PimEyes : un moteur de recherche pour retrouver toutes les photos d'une personne sur Internet

PimEyes c’est ce nouvel outil de reconnaissance faciale 100% gratuit et en ligne qui vous permet en quelques clics de retrouver toutes les photos d’une personne sur Internet. C’est simple, trop simple. Et forcément, ça déchaîne les passions…

PimEyes : téléchargez, cliquez, espionnez

PimEyes : un moteur de recherche pour retrouver toutes les photos d'une personne sur Internet

Ce n’est pas plus compliqué que ça d’effectuer une recherche sur PimEyes. Que vous téléchargiez un cliché ou que vous preniez une photo en temps réel, tous les images en ligne correspondant au(x) visage(s) recherchés viendront s’étaler devant vous. Tant de puissance dans le creux de votre main… C’est bien là le problème !

Les défenseurs de la vie privée aux aguets !

PimEyes : un moteur de recherche pour retrouver toutes les photos d'une personne sur Internet #2

Et si l’on vous disait que PimEyes s’est fait tapé sur les doigts pour avoir utilisé des images en provenance de Facebook, Twitter et YouTube. Ces trois là ont demandé au site d’arrêter. Plus inquiétant encore, le moteur de recherches a reconnu avoir collaboré sur le logiciel « Paliscope » utilisé par les forces de l’ordre.

La seule chose un peu rassurante avec PimEyes, c’est que les empreintes d’un visage sont simplement encodées et stockées temporairement sur les serveurs.

Ni sauvegarde, ni indexation donc. Officiellement.

Si l’expérience vous tente, sachez qu’il existe une option payante qui vous permet même d’être alerté lorsqu’un visage en particulier apparaît sur le web.

PimEyes ne compte que 6000 membres mais le compteur grimpe.

Anthony
Anthony  2209 articles
  Laisse un commentaire
Avatar