Première photo d'un trou noir : les meilleurs détournements du web

Fabien
11/04/19
Fabien Elharrar

Hier la toute première photo au monde jamais prise d’un trou noir a été dévoilée par les chercheurs du consortium Event Horizon Telescope. Une image insolite qui a tout de suite fait réagir, car elle ressemble davantage à l’œil de Sauron qu’au trou noir Gargantua  d’Interstellar. Comme vous vous en doutez, les internautes se sont aussitôt emparés de ce premier cliché pour partager des douzaines de détournements plus drôles les uns que les autres.

Histoire de vous épargner de longues minutes à fouiller sur Twitter avec le hashtag #trounoir, on a sélectionné rien que pour vous les meilleurs détournements de cette première photo de trou noir. Allez c’est parti !

Le détournement le plus évident : L’Oeil de Sauron

La ressemblance de ce trou noir avec l’oeil de Sauron est tellement évidente que le hashtag #Sauron a rapidement dépassé les hashtags #trounoir et #blackhole sur Twitter.
Plutôt que de vous recenser les dizaines de détournements inspirés de Lord of The Ring, on vous a gardé les meilleurs :

Détournements gourmands : entre Donuts et Bagels

Pour être honnêtes, à la rédaction cette photo nous a davantage fait penser à… un beignet évidemment ! Et clairement nous ne sommes pas les seuls, puisque les internautes – qui devaient avoir très faim- ont comparé le trou noir de la galaxie M87 à un Donut, mais aussi a un Bagel ou encore à de petites nouilles pour la soupe.

Les chats sont toujours les roi du web

Forcément qui dit détournements web, dit forcément aussi lolcats, car n’oublions pas qu’il sont et resteront à tout jamais les rois des internets, même longtemps après que notre galaxie ait été engloutie par un trou noir (ce qui rassurez-vous est techniquement très peu probable, même d’ici 2 ou 3 milliards d’années).

Détournements politiques : on n’oublie pas Jawad

On ne pouvait parler de détournements sans citer le tristement célèbre Jawad Bendaoud, qui a finalement écopé de 4 ans de prison le 29 mars dernier :

Au rayon politique, citons également ce tweet très « gilets jaunes » :

Et surtout la une de la version anglaise du quotidien gratuit Metro, qui titre avec humour « Voici à quoi ressemble le Brexit vu de l’espace » :

Détournements cinématographiques : Quand Dark Phoenix s’en mêle

Le compte officiel Twitter des films X-Men a intelligemment surfé sur cette actu pour nous rappeler que le film Dark Phoenix est dans les tuyaux, avec une Jean Grey plus dangereuse que jamais :

Citons aussi un Tweet que seuls les vrais fans de Dragon Ball Z comprendront :

Le meilleur détournement de la photo du Trou noir

Terminons enfin par les deux meilleurs détournements de tous (résultat certifié par un sondage IFOP auprès d’un échantillon d’une personne), qu’on vous invite à partager un max autour de vous :

Première photo d'un trou noir : les meilleurs détournements du web

Vous trouvez que ce Trou Noir ressemble plutôt

Et tu peux aussi laisser un commentaire

  Laisse un commentaire
Avatar