500 000 personnes ont signé une pétition pour demander le retour de Johnny Depp dans la franchise Pirates des Caraïbes. Si il y a peu de chance que l’acteur rejoue un jour Jack Sparrow, il est possible en revanche qu’il soit au casting du prochain volet de Sherlock Holmes avec Robert Downey Jr.
Plus de 500.000 personnes ont signé pour le retour de Johnny Depp
Johnny Depp n’est plus l’immense star qu’il était dans les années 90 et au début des années 2000. 2020 a été pour lui encore pire que pour nombre d’entre nous malgré le covid, puisqu’il s’est retrouvé empêtré dans des déboires judiciaires avec son ex-femme Amber Heard, ce qui lui a valu d’être remplacé par Mads Mikkelsen dans Les animaux fantastiques 3.
Il a aussi été définitivement renvoyé de la franchise Pirates des Caraïbes, qui il faut bien le dire repose pourtant clairement sur ses épaules.
Remplacé à priori par Margott Robbie, Disney a même refusé que l’acteur fasse ne serait-ce qu’un caméo dans le prochain volet de la saga, dont on ignore encore s’il sera une suite ou un reboot.
Des décisions qui ont provoqué la fureur des fans, qui ont aussitôt lancé une pétition pour demander son retour au sein de la saga.
-
Pirates des Caraïbes-Intégrale 5 Films
-
Pirates des Caraïbes : La Vengeance de SalazarThe disk has French audio and subtitles.
Cette pétition qui avait dépassé les 150 000 signatures le mois dernier, commence à prendre de l’ampleur puisqu’elle a vient de dépasser les 500.000 signatures. L’objectif pour des fans est maintenant d’atteindre le million de signatures pour mettre la pression sur Disney, même si selon nous cela ne servira à rien…
Pour signer la pétition : cliquez ici.
Johnny Depp pourrait jouer dans Sherlock Holmes 3
Il est peu probable de revoir l’acteur dans un film Pirates des Caraïbes. En effet, la politique de Disney s’est durci (ce qui n’est pas forcément une bonne chose), comme le montre le récent renvoi de Gina Carino de la série The Mandalorian suite à une polémique sur Twitter.
Mais Johnny Depp pourrait faire son retour dans une autre franchise hollywoodienne. En effet, selon le site Geeksland, l’acteur Robert Downey Jr aurait proposé un rôle clef à Johnny Depp dans le prochain film de la saga Sherlock Holmes.
-
Sherlock Holmes – Robert Downey Jr. as Sherlock Holmes; Jude Law as Dr. John Watson; Rachel McAdams as Irene Adler; DVD
-
Sherlock Holmes: A Game of Shadows [DVD + UV Copy] [2012] by Robert Downey Jr.
Cette proposition qui n’est pas anodine venant de Robert Downey Jr, puisqu’il a lui aussi eu des déboires avec la justice, non pas à cause de violences conjugales mais pour des problèmes de drogues.
Hollywood a montré par le passé qu’il était possible de « pardonner » les écarts de certains acteurs. Par exemples en 2016, Mel Gibson avait été nominé aux Oscars pour son film Tu ne tueras point, après plusieurs années de disgrâce.
Rien n’est donc définitivement perdu pour Johnny Depp, on croit en toi Jack !