in

Peter Jackson veut refaire des films d'horreur ultra gores

Peter Jackson a annoncé vouloir revenir à ses premiers amours : l’horreur et le gore. Et il a déjà deux projets dans les tuyaux…

Braindead : le retour en 4k !

Peter Jackson veut refaire des films d’horreur ultra gores

C’est lors d’une interview accordée à The Hollywood Reporter que Peter Jackson a expliqué vouloir revenir au cinéma d’horreur, tout d’abord en remastérisant sa pièce maîtresse du genre : le très très sale « Braindead ». Le producteur néo-zélandais a déjà réalisé des tests sur les négatifs 16 mm du film et le rendu l’a pleinement satisfait. Et à l’époque le film était déjà bien écœurant, souvenez-vous :

Braindead va ainsi se voir offrir une seconde jeunesse. D’autant plus que le film sera en 4K et passera de la stéréo au 5.1, histoire de bien apprécier tous les petits détails visuels et sonores comme les kilomètres de viscères bien grasses se répandant sur le sol et les litres de sang déversés gratuitement…

Mais la révélation choc de M. Jackson, c’est qu’il envisage très sérieusement de se lancer dans un projet de film d’horreur inédit avec sa femme et co-scénariste Fran.

Depuis Braindead, beaucoup d’expérience a été acquise. Si l’occasion de faire un film bien gore se présentait, M. Jackson souhaiterait tenter de nouvelles choses, explorer de nouvelles pistes… bref, donnez un coup de pied au cul au cinéma horrifique qui ne brille que trop rarement depuis bien des années.

Si quelqu’un s’oppose à l’union de M. Jackson et de l’Horreur (avec un grand H) qu’il parle maintenant dans les commentaires ou qu’il se taise à jamais !

Peter Jackson veut refaire des films d’horreur ultra gores #3

  • Madre se ha Comido a mi Perro (Braindead) -1992 [Blu-Ray] [Import]
  • Braindead – Dead Alive
    Braindead – Dead Alive

Laisser ma critique

Braindead

  • 13 août 1992 (1h44)
  • De Peter Jackson
  • Avec Angela Robinson Witherspoon, Ian Watkin, Stuart Devenie, Stephen Papps, Peter Jackson, Murray Keane, Lewis Rowe, Jed Brophy, Harry Sinclair, Brenda Kendall

Avatar photo

Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.