Zatanna (Zatanna Zatara)

Identité Zatanna Zatara
Aliases Zee, Z, Primak, Zanna, Zanny, Annataz Arataz , Mistress of Magic, Princess of Prestidigitation, The Magic Maid, Maid of Magic et Zappanda
Capacités Vol, Endurance, Télépathie, Télékinésie, Intellect, Téléportation, Sens radar, Champ de force, Pouvoir de décharge, Guérison, Magie, Contrôle du feu, Combat à mains nues, Contrôle de la météo, Manipulation de la taille, Contrôle de l'électricité, Contrôle de la glace, Fascination, Artiste de l'évasion, Manipulation du sable, Manipulation des probabilités, Projection holographique, Manipulation de la réalité, Lévitation, Manipulation dimensionnelle, Polyglotte, Voyage dans le temps, Création d'illusions, Rafales de vent, Manipulation de la terre, Tir d'élite, Manipulation du temps, Contrôle des plantes, Hypnose, Contrôle de l'eau, Constructions basées sur la volonté, Furtivité et Leadership
Univers Batman, DC Animated Movie Universe, DC Comics, DC Universe Animated Original Movies, Justice League Dark, New 52 et Justice League
Créé en 1973
Par Gardner Fox et Murphy Anderson
Apparait dans plus de 1.000 films, séries, comic books et livres
  • Funko Pop! DC Figurine en Vinyle Zatanna (Exclusive)
  • Zatanna 1:6 Scale Deluxe Collector Action Figure
    Accessoires inclus ; Magic Wand un lapin son « Appel » livre hexagonale avec une vague de sa maîtresse de la magie zatanna devient le dernier ajout à la populaire échelle 1 : 6 Deluxe collector figure ligne. Vêtu de sa marque costume complexe et authentiquement détaillée de top Hat et tails amovible (pour ne pas mentionner les filets de.) zatanna est également livré avec accessoires y compris une baguette magique un livre de lapin hexagonale et son « Appel ». Le chiffre comprend 28 points d’articulation est emballé dans une Deluxe 4-color
  • DC Universe Classics Series 14 Exclusive Action Figure Zatanna Build Ultra Humanite Piece! by DC Comics
    DC Universe Classics Series 14 Figurine d’action exclusive Zatanna Build Ultra Humanite Piece

Zatanna est la fille de l’aventurier John Zatara et de Sindella, membre de la tribu mystique des Homo Magi. Elle hérite des capacités magiques de sa mère et du penchant héroïque de son père. Après la disparition de sa mère, Zatanna est élevée par son père, qui lui enseigne à maîtriser ses pouvoirs magiques.

Plus tard, une sorcière maléfique nommée Allura jette une malédiction sur Zatanna, l’empêchant de voir son père. Zatanna passe alors une grande partie de sa vie à chercher ses parents naturels. Elle découvre le journal de son père et se crée un personnage de scène. Sa quête pour retrouver son père la mène à une brève liaison avec John Constantine. Avec l’aide de la Ligue de Justice d’Amérique, elle parvient à lever la malédiction d’Allura et à se réunir avec ses parents. Tragiquement, sa mère meurt en la sauvant, et son père meurt en protégeant les dimensions spirituelles du Grand Mal.

Membre de longue date de la JLA, Zatanna combat d’innombrables super-vilains et menaces mystiques. Après la mort de son père, elle se retire des aventures actives et maintient la maison familiale de Shadowcrest. Elle vit désormais à San Francisco, cherchant une vie normale tout en essayant de préserver l’équilibre entre les communautés mystiques lumineuses et sombres de la Terre.

Zatanna apparaît pour la première fois dans Hawkman #4 en 1964, créée par Gardner Fox et Murphy Anderson. Elle est représentée comme cherchant son père perdu, ce qui devient un thème récurrent dans ses premières apparitions dans plusieurs titres DC. Contrairement à beaucoup de héros réimaginés de l’âge d’argent, les capacités magiques de Zatanna contredisent le changement vers des origines basées sur la science.

Dans les années suivantes, elle continue à apparaître régulièrement avec la JLA mais n’est pas membre officiel avant plus d’une décennie plus tard. Son costume évolue au fil du temps, mais elle est finalement élue membre à part entière dans Justice League of America #161 en 1978. Après cela, elle est présentée plus souvent et plus en évidence.

Dans l’ère moderne, après Crisis on Infinite Earths, l’histoire de Zatanna subit des changements majeurs. Elle devient proche amie avec Bruce Wayne depuis l’enfance et a une relation amoureuse avec John Constantine dans la ligne Vertigo. En 2004, sa réputation est ternie lors d’Identity Crisis où elle effectue des effacements magiques sur des super-vilains pour les neutraliser.

Dans The New 52, Zatanna joue un rôle principal dans Justice League Dark, une nouvelle série mettant en vedette les héros occultes les plus éminents de DC. Dans cette série, elle travaille pour trouver un moyen de vaincre l’Enchantress avec l’aide de John Constantine.

Zatanna possède une vaste gamme de pouvoirs magiques qu’elle canalise souvent en parlant à l’envers. Ses capacités incluent la pyrokinésie, l’aérokinésie, la cryokinésie, l’hydrokinesis et bien d’autres encore. Elle peut également voler, contrôler le temps et guérir les blessures.

En dehors des comics, Zatanna apparaît dans plusieurs séries animées comme Batman: The Animated Series et Justice League Unlimited. Elle est également présente dans des jeux vidéo tels que DC Universe Online et Injustice: Gods Among Us.

  • Zatanna & the Ripper 1
  • Zatanna & the Ripper 3
  • Zatanna and the House of Secrets

Films avec Zatanna