Typhoid Mary (Mary Walker)

Identité Mary Alice Walker
Aliases Bloody Mary, Lyla, Mary Menzinis, Mary Walker, Mary Walker-Stamos, Mutant Zero, Typhoid, Typhus et Sister Elizabeth
Capacités Vitesse surhumaine, Agilité, Télékinésie, Maîtrise des armes, Contrôle du feu, Psionique, Combat à mains nues, Fascination, Escrime, Lévitation, Hypnose, Génération de chaleur et Furtivité
Univers Marvel
Créé par Ann Nocenti et John Romita Jr.
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres
  • Joseph de Studio Mary Undoer de Noeuds 25,4 cm Résine Pierre Figurine Décorative
    Fabriqué en résine en grès Mesure environ 25,4 x 10,2 x 7,6 cm Faite avec une grande attention au détail et du design Livré dans une jolie boîte pour habillage facile ; prêt pour donner Il s’agit d’une collectible statue religieuse qui vient dans une boîte de joseph’s Studio avec certificat
  • Mary’s Moo Moos 112676 Figurine de Mary’s Moo Moos What A Good Boy Am I
    Mary’s Moo Moos 112676 Figurine What A Good Boy Am I
  • US 29,8 cm Blessed Virgin Mary priant Figurine en Bronze coulé à Froid

Mary Walker naît dans un foyer abusif. Ses parents se disputent violemment, la traumatisant dès son plus jeune âge. Enfant maltraitée, elle développe des capacités télépathiques, télékinétiques et pyrokinétiques. Internée, elle manifeste deux personnalités distinctes : Mary, douce et coopérative mais faible, et Typhoid, incontrôlable et meurtrière.

Mary s’échappe de l’institution et tente de devenir actrice avant de disparaître. Elle réapparaît comme prostituée sous le nom de Lyla. Daredevil la rencontre alors qu’elle travaille dans un bordel. Après une chute d’une fenêtre, Typhoid prend le contrôle, jurant de ne plus jamais être blessée par un homme.

Typhoid Mary commence sa carrière criminelle à Chicago et New York. Elle attire l’attention du Kingpin qui l’engage pour détruire Daredevil. Elle manipule Matt Murdock en se faisant passer pour Mary Walker tout en l’attaquant comme Typhoid. Leur relation complexe mène à des confrontations violentes.

Lors de l’invasion démoniaque d’Inferno, Mary reprend brièvement le contrôle et sauve Daredevil avant de révéler sa véritable nature. Plus tard, elle est recrutée par Dr Doom pour voler des secrets technologiques, mais échoue et se sépare de lui.

Wolverine rencontre Mary lors d’une enquête sur un projet secret. Typhoid refait surface et cause des ravages avant que Wolverine ne parvienne à calmer Mary temporairement. Cependant, Typhoid continue ses activités criminelles.

Institutionnalisée à nouveau, Mary développe une troisième personnalité : Bloody Mary, une femme violente et misandre. Elle s’allie avec Steel Raven pour se venger des scientifiques qui l’ont torturée.

Typhoid Mary croise également la route de Spider-Man lors d’une série de meurtres d’hommes abusifs. Peter Parker découvre ses multiples personnalités et réussit à la convaincre de se rendre aux autorités.

En tant que Mutant Zero, elle rejoint l’Initiative secrète dirigée par Henry Gyrich en échange d’une grâce présidentielle. Elle utilise toutes ses capacités psioniques pour accomplir des missions dangereuses avant que sa véritable identité ne soit révélée.

Dans Shadowland, elle s’allie avec Daredevil possédé par un démon avant de retourner sous les ordres du Kingpin après sa défaite. Lors d’un épisode psychotique, elle affronte Spider-Man, les X-Men et Iron Fist.

Mary devient la garde du corps personnelle du Kingpin lorsqu’il devient maire de New York. Leur relation évolue jusqu’à ce qu’ils se marient. Ensemble, ils fuient New York après l’échec du plan du Kingpin visant à interdire les super-héros.

En utilisant son statut de mutante pour obtenir la citoyenneté krakoane, Mary survit à une attaque d’Orchis lors du Hellfire Gala. Elle combat aux côtés d’autres mutants dans Vanaheim avant de retourner sur Terre grâce à Thor.

Typhoid Mary possède des pouvoirs télékinétiques, pyrokinétiques et de contrôle mental. Elle est également experte en arts martiaux et en maniement des armes blanches. Ses multiples personnalités rendent difficile toute identification par des individus sensibles comme Daredevil ou Wolverine.

Dans les médias, Typhoid Mary apparaît dans le film « Elektra » sous le nom de Typhoid, interprétée par Natassia Malthe. Dans la série animée « X-Men », elle joue un rôle mineur en tant que captive d’Apocalypse. Dans « Iron Fist » sur Netflix, Alice Eve incarne une version du personnage avec un passé militaire traumatisant.

  • Daredevil Collection – Typhoid Mary (Italian Edition)
  • Daredevil Legends: Typhoid Mary (Daredevil (1964-1998) Book 4) (English Edition)
  • Mary&May Mary & May Lotion vitamine C + Bifida 120 ml
    Antiage

Films avec Typhoid Mary