Titania (Mary MacPherran)

Identité Mary MacPherran
Aliases Skirn, Breaker of Men, Skeeter et Savagri (Avataar counterpart)
Capacités Force surhumaine, Agilité, Endurance, Invulnérabilité et Combat à mains nues
Univers Marvel et MCU
Créé par Jim Shooter et Mike Zeck
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres

Biographie de Titania

Mary MacPherran naît prématurément dans la banlieue de Denver, Colorado. En raison de sa petite taille et de sa fragilité, elle subit des moqueries constantes et se voit affublée du surnom « Skeeter ». Elle grandit dans un environnement hostile, rêvant souvent de posséder des super-pouvoirs pour se venger de ses bourreaux.

Un jour, après l’apparition de Julia Carpenter dans leur ville, Mary prétend être secrètement Spider-Woman. Cette fausse révélation change sa vie et elle est invitée à une fête chez Vanessa Ashwood. Cependant, la vérité éclate lorsque le Beyonder arrache leur section de Denver pour l’intégrer à Battleworld. Vanessa et ses invités découvrent la supercherie et chassent Mary et son amie Marsha Rosenburg dans les forêts de Battleworld.

Doctor Doom les trouve et leur offre des pouvoirs en échange de leur loyauté. Mary accepte et devient Titania grâce à la technologie alien de Doombase. Elle se transforme en une femme grande, musclée et dotée d’une force surhumaine.

Titania fait ses débuts dans « Secret Wars #3 » par Jim Shooter et Mike Zeck. Elle affronte Thor, les X-Men et She-Hulk, entamant une longue rivalité avec cette dernière. Lors d’un combat contre Spider-Man, elle découvre que sa force brute ne suffit pas face à l’agilité du héros.

De retour sur Terre, Titania rejoint les Masters of Evil sous la direction du Baron Zemo. Elle tente de recruter Moonstone mais se heurte à Spider-Man. Plus tard, elle est envoyée pour tuer Hercules mais échoue grâce à l’intervention d’Ant-Man et Wasp.

Titania est emprisonnée dans le Vault mais s’échappe lors des Armor Wars d’Iron Man. Sa rivalité avec She-Hulk continue jusqu’à ce qu’elle soit finalement vaincue et retourne en prison.

Elle rejoint ensuite le Frightful Four sous les ordres du Wizard et affronte les Fantastic Four. Malgré quelques victoires initiales, elle est finalement capturée et renvoyée au Vault.

Lors des événements de « Fear Itself », Titania trouve un marteau des Worthy au Brésil et devient Skirn, Breaker of Men. Avec Absorbing Man devenu Greithoth, ils affrontent les Avengers Academy avant d’être vaincus par Thor.

Au fil du temps, Titania abandonne ses voies criminelles mais ne peut résister à l’envie d’affronter She-Hulk. Elles forment un club de combat amical pour évacuer leurs frustrations.

Titania possède une force physique immense rivalisant avec celle de She-Hulk et une endurance exceptionnelle. Bien qu’elle ait survécu au cancer, il n’est pas clair si elle possède des capacités régénératrices.

Dans les médias, Titania apparaît dans plusieurs épisodes de « Hulk and the Agents of S.M.A.S.H. » et « Avengers Assemble », doublée par Clare Grant. Elle est également un personnage jouable dans le jeu « Marvel Future Fight ».

Séries TV avec Titania