The Hood (Parker Robbins)

Identité Parker Robbins
Aliases Dormammu
Capacités Agilité, Pouvoir de projection, Magie, Maîtrise des armes, Super vision, Invisibilité, Extrêmement riche, Armure de puissance, Contrôle de l'électricité, Lévitation, Tir d'élite, Objet de pouvoir, Discrétion et Leadership
Univers Iron Man, Marvel et MCU
Créé par Brian K. Vaughan et Kyle Hotz
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres

Parker Robbins grandit dans un environnement difficile, son père étant un proche associé du Caïd et sa mère internée dans un institut psychiatrique. Orphelin de père, il vit avec sa petite amie enceinte, Sara.

Un jour, Parker et son cousin John découvrent une usine abandonnée où ils sont attaqués par un démon Nisanti. Parker parvient à le tuer avec son arme et s’empare de la cape et des bottes du démon. Il découvre alors que les bottes lui permettent de voler et que la cape le rend invisible tant qu’il retient son souffle.

Créé par Brian K. Vaughan et Kyle Hotz, The Hood apparaît pour la première fois dans « The Hood #1 ».

Rapidement, Parker Robbins se fait un nom dans le monde criminel en formant une équipe de super-vilains. Il se retrouve impliqué dans divers conflits, notamment lors d’un vol de diamants qui tourne mal.

Son cousin John prend la responsabilité d’un meurtre commis par Parker et se retrouve en prison. Parker utilise ses nouveaux pouvoirs pour tenter de sauver John, mais il est capturé par des agents d’A.I.M. Lorsqu’il est tasé, il semble possédé et attaque ses agresseurs avec une énergie mystérieuse.

Plus tard, il apprend que les diamants qu’il a volés appartiennent à des personnes influentes et doit négocier pour éviter des représailles.

Dans l’arc « Beyond! », The Hood est transporté sur Battleworld par le Stranger déguisé en Beyonder. Il est le seul à accepter l’offre du Stranger de réaliser ses souhaits les plus chers s’il tue ses ennemis. Cependant, il échoue face aux autres héros présents.

The Hood devient ensuite un ennemi récurrent des New Avengers, formant une nouvelle version des Maîtres du Mal composée d’une quarantaine de super-vilains. Il gagne leur respect en tuant le Hibou et en affrontant Wolverine. Sous l’ère Dark Reign de Norman Osborn,

The Hood reçoit pour mission de s’occuper du Punisher. Lors de l’invasion secrète des Skrulls, The Hood décide de combattre les envahisseurs aux côtés des héros pour protéger ses intérêts criminels.

Plus tard, il perd ses pouvoirs lorsque Dormammu est exorcisé de sa cape par Brother Voodoo. Après avoir perdu son empire criminel, Loki lui offre les Pierres de Norn qui lui redonnent des pouvoirs magiques.

Cependant, lors du siège d’Asgard orchestré par Osborn, Loki reprend les pierres pour aider les héros à vaincre le Sentry devenu incontrôlable.

Dans les médias alternatifs, The Hood apparaît dans plusieurs jeux vidéo tels que « Marvel Avengers Alliance » et « Marvel Heroes ». Il est également présent dans la série animée « Marvel Future Avengers » et fait ses débuts dans l’univers cinématographique Marvel dans la série « Ironheart », interprété par Anthony Ramos.

Galerie d'images de The Hood

Personnages liés

Séries TV avec The Hood

Qui interpète The Hood au cinéma et à la TV ?

Anthony Ramos
Anthony Ramos