Superboy (Kon-El Kent)
Identité | Kon-El / Conner Kent |
Aliases | Conner Kent, Connor Kent, Carl Krummet, The Teen of Steel, The Boy of Steel, Kid, Hero of Hawaii, Superman, Lionel Luthor, CNR, Experiment 13, Project Kr. , S.B., Little brother et Superboy |
Capacités | Vol, Super force, Super vitesse, Agilité, Endurance, Invulnérabilité, Télépathie, Télékinésie, Intellect, Champ de force, Pouvoir de décharge, Guérison, Psionique, Combat à mains nues, Gadgets, Sens du danger, Vision thermique, Absorption d'énergie, Force berserker, Leadership et Longévité |
Univers | DC Comics |
Créé par | Karl Kesel et Tom Grummett |
Apparait dans plus de 1.000 films, séries, comic books et livres |
-
McFarlane DC Multiverse Figurine de Collection Superboy-Prime Infinite Crisis 17,8 cmFigurine incroyablement détaillée de 17,8 cm basée sur le multiverse DC Conçu avec une articulation ultra avec jusqu’à 22 pièces mobiles pour une gamme complète de poses et de jeux Superboy-Prime est basé sur son look de Infinite Crisis Comics Superboy-Prime comprend une base de stand de vol Comprend une carte d’art à collectionner avec photographie de figure sur le devant et biographie du personnage au dos
-
McFarlane DC Multiverse Superboy-Prime Patina Edition Figurine d’action de 17,8 cm – Collection Ultra articulée avec Armure de Peinture Patine Exclusive (Infinite Crisis)Transcendez la réalité : plongez dans le monde captivant du McFarlane DC Multiverse avec la figurine Superboy-Prime Patina Edition de 17,8 cm. Dévoilez la réalité alternative Superman avec une armure de peinture patine exclusive, capturant sa présence distincte de l’événement Infinite Crisis. Potentiel de pose illimité : déverrouillez la gamme ultime de mouvement avec jusqu’à 22 pièces mobiles, vous permettant de poser magistralement Superboy-Prime et de recréer ses moments pivots du DC Multiverse. ARMURE DE PEINTURE À PATINE EXQUISITE : Admirez les détails exquis et la sophistication de la figurine à travers l’armure exclusive de peinture patine, améliorant l’unicité de Superboy-Prime et faisant de lui un ajout remarquable à votre collection. Expérience d’exposition exclusive : rehaussez votre affichage de figurines avec le support et la base de carte avec logo inclus, présenté dans une boîte exclusive. Présentez Superboy-Prime dans toute sa gloire patine. Certificat d’authenticité : améliorez l’authenticité de votre collection avec la carte d’art de collection incluse avec l’art du personnage sur le devant et un certificat d’authenticité au dos. Plongez dans l’évolution de Superboy-Prime, d’un héros de réalité alternatif à un joueur clé pour sauver le Multivers DC.
-
Bandai DC Multiverse – Figurine McFarlane 17cm – Superman – Jonathan Kent (Future State) – TM15239 15239Figurine McFarlane Jonathan Kent 17cm incroyablement détaillée, issue des comics DC Future State : Superman Plus de 22 articulations pour un éventail complet de pose et de jeu possible Paire de mains et socle inclus Carte à collectionner incluse avec une photo de la figurine sur le recto et la biographie du personnage au verso Collectionnez toutes les figurines McFarlane issues du DC Multiverse
Conner Kent, également connu sous le nom de Superboy, est un clone génétiquement créé à partir du matériel de Superman après sa mort aux mains de Doomsday. Un échantillon de sang de Lex Luthor a également été utilisé, bien que Conner n’ait découvert l’identité de son donneur humain que bien plus tard. Il a été créé par le Projet Cadmus pour remplacer Superman et a été artificiellement vieilli jusqu’à l’adolescence. Avant que l’expérience ne soit terminée, il a été libéré par la Newsboy Legion et s’est échappé.
Superboy a rapidement eu des démêlés avec les autres Supermen et a rencontré Rex Leech, qui est devenu son manager. Lorsque le véritable Superman est revenu, Conner a renoncé au nom et au symbole et a décidé de quitter Metropolis.
Conner Kent a été créé par Karl Kessel et Tom Grummett et est apparu pour la première fois dans Adventures of Superman #500 en juin 1993.
Superboy finit par accepter ce nom et ses amis l’appellent affectueusement Kid. Il entreprend un tour du monde pour s’établir dans sa nouvelle identité. Il retourne également à Cadmus où il apprend qu’il n’est pas un clone direct de Superman mais plutôt un clone humain génétiquement modifié pour ressembler à Superman et imiter ses principaux pouvoirs grâce à la télékinésie tactile.
Plus tard, malgré les protestations initiales du directeur de Cadmus, Paul Westfield, Cadmus accepte d’arrêter d’essayer de le ramener au projet. Superboy décide alors de s’installer à Hawaï où il se fait appeler le « Héros d’Hawaï ».
Superboy rencontre la Légion des Super-Héros qui vient du futur pour sauver la vie de Valor. Il les accompagne au 30ème siècle pour aider Valor. En récompense, la Légion fait de lui un membre honoraire avant de le renvoyer chez lui.
Superboy découvre plus tard que son donneur d’ADN humain était en fait Paul Westfield. Cette révélation vient avec celle que Superboy était la treizième tentative de Cadmus pour cloner Superman. La première tentative avait utilisé la technique « Bizzaro » du Dr Teng, résultant en un Bizzaro Superboy qui meurt peu après s’être échappé.
Superboy finit par apprendre que l’ADN utilisé pour le créer provient en partie de Lex Luthor. Cette découverte bouleverse Conner qui commence à remettre en question son identité et ses motivations.
Dans les adaptations télévisées, Conner Kent apparaît dans Smallville où il est introduit comme un clone de Lex Luthor avant de découvrir qu’il possède également l’ADN de Clark Kent. Dans Young Justice, Conner est un clone créé par Cadmus avec l’objectif ultime de remplacer ou vaincre Superman si nécessaire. Libéré par Robin, Kid Flash et Aqualad, il rejoint une équipe secrète sous la direction de Batman.
Dans les jeux vidéo, Conner est un personnage jouable dans Lego Batman 2: DC Superheroes sur 3DS et apparaîtra dans Young Justice: Legacy.
-
Superboy: The Man of Tomorrow
-
Super Sons Omnibus Super Duper Edition
-
SUPERMAN REBIRTH – Tome 1