Superboy (Kon-El Kent)

Identité Kon-El / Conner Kent
Aliases Conner Kent, Connor Kent, Carl Krummet, The Teen of Steel, The Boy of Steel, Kid, Hero of Hawaii, Superman, Lionel Luthor, CNR, Experiment 13, Project Kr. , S.B., Little brother et Superboy
Capacités Vol, Super force, Super vitesse, Agilité, Endurance, Invulnérabilité, Télépathie, Télékinésie, Intellect, Champ de force, Pouvoir de décharge, Guérison, Psionique, Combat à mains nues, Gadgets, Sens du danger, Vision thermique, Absorption d'énergie, Force berserker, Leadership et Longévité
Univers DC Comics
Créé par Karl Kesel et Tom Grummett
Apparait dans plus de 1.000 films, séries, comic books et livres
  • Bandai Chibi Masters: Cowboy Bebop – Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky 4th Figure (8cm)
    Bandai Chibi Masters: Cowboy Bebop – Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky 4th Figure (8cm)
  • Figurine de dessin animé Hellboy à collectionner en PVC, figurines de bureau
    Fabriqué en PVC respectueux de l’environnement. Fabriqué en Chine, produit de qualité supérieure. Design unique : dispose de bons détails qui donnent vie à ces personnages, un joli jouet qui ravira tout fan de jeu d’anime La description parfaite des détails, l’action du modèle du personnage est très restaurée, c’est votre meilleur choix Pour les amateurs et les fans d’anime, ce sera votre meilleure collection, elle sera toujours avec vous. C’est également un bon choix pour choisir un cadeau. Très approprié pour offrir à un amoureux ou un frère, s’il est également un fan d’anime, ce sera le meilleur cadeau.

Conner Kent, également connu sous le nom de Superboy, est un clone génétiquement créé à partir du matériel de Superman après sa mort aux mains de Doomsday. Un échantillon de sang de Lex Luthor a également été utilisé, bien que Conner n’ait découvert l’identité de son donneur humain que bien plus tard. Il a été créé par le Projet Cadmus pour remplacer Superman et a été artificiellement vieilli jusqu’à l’adolescence. Avant que l’expérience ne soit terminée, il a été libéré par la Newsboy Legion et s’est échappé.

Superboy a rapidement eu des démêlés avec les autres Supermen et a rencontré Rex Leech, qui est devenu son manager. Lorsque le véritable Superman est revenu, Conner a renoncé au nom et au symbole et a décidé de quitter Metropolis.

Conner Kent a été créé par Karl Kessel et Tom Grummett et est apparu pour la première fois dans Adventures of Superman #500 en juin 1993.

Superboy finit par accepter ce nom et ses amis l’appellent affectueusement Kid. Il entreprend un tour du monde pour s’établir dans sa nouvelle identité. Il retourne également à Cadmus où il apprend qu’il n’est pas un clone direct de Superman mais plutôt un clone humain génétiquement modifié pour ressembler à Superman et imiter ses principaux pouvoirs grâce à la télékinésie tactile.

Plus tard, malgré les protestations initiales du directeur de Cadmus, Paul Westfield, Cadmus accepte d’arrêter d’essayer de le ramener au projet. Superboy décide alors de s’installer à Hawaï où il se fait appeler le « Héros d’Hawaï ».

Superboy rencontre la Légion des Super-Héros qui vient du futur pour sauver la vie de Valor. Il les accompagne au 30ème siècle pour aider Valor. En récompense, la Légion fait de lui un membre honoraire avant de le renvoyer chez lui.

Superboy découvre plus tard que son donneur d’ADN humain était en fait Paul Westfield. Cette révélation vient avec celle que Superboy était la treizième tentative de Cadmus pour cloner Superman. La première tentative avait utilisé la technique « Bizzaro » du Dr Teng, résultant en un Bizzaro Superboy qui meurt peu après s’être échappé.

Superboy finit par apprendre que l’ADN utilisé pour le créer provient en partie de Lex Luthor. Cette découverte bouleverse Conner qui commence à remettre en question son identité et ses motivations.

Dans les adaptations télévisées, Conner Kent apparaît dans Smallville où il est introduit comme un clone de Lex Luthor avant de découvrir qu’il possède également l’ADN de Clark Kent. Dans Young Justice, Conner est un clone créé par Cadmus avec l’objectif ultime de remplacer ou vaincre Superman si nécessaire. Libéré par Robin, Kid Flash et Aqualad, il rejoint une équipe secrète sous la direction de Batman.

Dans les jeux vidéo, Conner est un personnage jouable dans Lego Batman 2: DC Superheroes sur 3DS et apparaîtra dans Young Justice: Legacy.

  • DC Finest Superboy: The Super-Dog from Krypton
  • Superboy 1: Trouble in Paradise
    DC Comics
  • Superboy: The Man of Tomorrow

Séries TV avec Superboy