Sentry (Robert Reynolds)
Identité | Robert Reynolds |
Aliases | Angel of Death, Beast Of Impossible Shadow, Bob Reynolds, Golden Guardian, Golden One, John Victor Williams, Marvel Boy, Monster Of Antithesis, The Void et Death |
Capacités | Vol, Super force, Super vitesse, Endurance, Invulnérabilité, Télépathie, Télékinésie, Intellect, Téléportation, Pouvoir de projection, Guérison, Vision surhumaine, Odorat surhumain, Ouïe surhumaine, Invisibilité, Phasage / Fantôme, Métamorphose, Psionique, Combat à mains nues, Contrôle des intempéries, Manipulation de la taille, Immortalité, Projection de lumière, Manipulation de la réalité, Lévitation, Empathie, Vision thermique, Toucher mortel, Absorption d'énergie, Manipulation d'énergie, Génération de chaleur, Force berserk et Longévité |
Univers | Marvel et MCU |
Créé par | Jae Lee et Paul Jenkins |
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres |
-
Hasbro – Marvel Legend Series Marvel’s Sentry – The Sentry Action Figure (F3435)Hasbro – Marvel Legend Series Marvel’s Sentry – The Sentry Action F3435
-
Power Rangers Lightning Collection Mighty Morphin Tyrannosaurus Sentry Figurine articulée exclusive (Tyrannosaurus Sentry)Figurine de collection Mighty Morphin Tyrannosaurus de 15,2 cm : figurine Power Rangers Lightning Collection, détails peints de qualité supérieure et design inspiré de Mighty Morphin Power Rangers Comic Comprend des accessoires inspirés du personnage : le jouet Mighty Morphin Tyrannosaurus Sentry comprend plusieurs accessoires inspirés du personnage ; arme et mains interchangeables pour plusieurs poses Inspiré du livre de bande dessinée Mighty Morphin Power Rangers : Mighty Morphin Tyrannosaurus Sentry sert de garde d’élite de Lord Drakkon, inspiré par le Ranger rouge Fait partie de la collection Lightning Power Rangers : recherchez plus de figurines de collection dans la collection Lightning. Vendu séparément. Sous réserve de disponibilité.
-
PLAYMOBIL – 9050 – Royal Guard Sentry Box, Royal Guard und WachhäuschenPlaymobil 9050 – Royal Guard With Sentry Box
Bob Reynolds, un homme apparemment ordinaire, se souvient soudainement qu’il est le super-héros connu sous le nom de Sentry, l’homme au pouvoir d’un million de soleils explosifs. Avec cette réminiscence, il réalise également que son ennemi juré, le Void, revient dans le monde. Reynolds commence immédiatement à chercher les super-héros les plus éminents du monde pour les avertir de la menace imminente.
Les souvenirs de divers héros concernant Sentry sont restaurés au fur et à mesure que Reynolds leur parle individuellement. Peter Parker avait pris une photo de Sentry qui lui avait valu un prix Pulitzer. Angel se souvient avoir volé aux côtés de Sentry pour surmonter sa peur de tomber. Hulk n’avait jamais oublié Sentry, qu’il appelait « Golden Man ». Sentry avait aidé Hulk à contrôler sa rage grâce à une aura apaisante qu’il pouvait émettre. Le public finit par se souvenir de ses propres souvenirs concernant Sentry et son ancien acolyte, Scout. Plus important encore, Mr. Fantastic se rappelle qu’il était le meilleur ami de Robert Reynolds et que Sentry s’était souvent allié aux Quatre Fantastiques pour combattre les plus grandes menaces du monde.
Au cours d’une enquête sur les raisons pour lesquelles le monde avait oublié Sentry, Richards et Reynolds découvrent que le Void et Sentry sont deux parties d’une même psyché déchirée. La raison pour laquelle le monde avait oublié Sentry était que Reynolds avait utilisé son pouvoir pour effacer Sentry de la mémoire de tout le monde, y compris la sienne, détruisant ainsi le Void une fois pour toutes. Avec l’aide de C.L.O.C., l’assistant informatique de Sentry, Mr. Fantastic et Doctor Strange, il efface à nouveau la mémoire de Sentry du monde.
Marvel a promu une série limitée de The Sentry comme la réapparition d’un héros oublié créé par Stan Lee pendant l’âge d’argent de Marvel. Cette histoire était bien sûr fabriquée et renforcée par le magazine Wizard: Guide To Comics. Le canular impliquait une fausse découverte de croquis perdus par l’artiste Artie Rosen d’un super-héros créé par Stan Lee, antérieur aux Quatre Fantastiques.
Dans le premier numéro des New Avengers, Robert Reynolds est prisonnier du Raft, une prison construite spécifiquement pour héberger des super-vilains. Il s’était volontairement emprisonné pour le meurtre de sa femme, Lindy Reynolds. Lors d’une évasion au Raft, Sentry défend plusieurs Avengers contre Carnage. Il surpasse facilement Carnage, l’emmène aux confins de l’atmosphère et le déchire en deux.
Revenu dans le monde, Sentry capture les cœurs du public. Les journaux commencent à l’appeler « le Gardien Doré du Bien », car il sauve des centaines de vies quotidiennement. Cependant, les problèmes psychologiques de Reynolds s’aggravent. Incapable de concilier que Robert Reynolds, Sentry et Void sont la même personne, Sentry enferme Void dans un coffre-fort dans la Tour de Surveillance.
Osborn décide d’attaquer Asgard sous la direction de Loki. En tant qu’arme secrète d’Osborn, Sentry est le premier à attaquer la ville et combat plusieurs Asgardiens, y compris Thor. Ares découvre les motifs sombres d’Osborn pour attaquer Asgard et se retourne contre lui. Osborn envoie alors Sentry pour vaincre Ares; dans la bataille qui s’ensuit, Sentry déchire Ares en deux.
Après la mort d’Ares, Captain America et les Avengers arrivent et l’armure d’Osborn est désactivée par Iron Man. Dans un dernier effort pour arracher la victoire, Osborn ordonne à Sentry de détruire Asgard autour d’eux. Lorsque Osborn est finalement abattu par Captain America et les Avengers, il révèle qu’il était la seule personne à maintenir Sentry en échec.
Sentry tente alors de causer un chaos massif mais est rappelé à l’ordre par Osborn qui lui rappelle que cela pourrait entraîner sa propre chute. Les Avengers tentent une offensive contre Sentry mais sont submergés par sa puissance. Loki utilise les Pierres Nornes pour recharger les Avengers qui prennent alors directement le combat à Sentry. Déséquilibré, Sentry réalise que Loki aide les Avengers et tue instantanément Loki en le déchirant en deux.
Battu et meurtri, Sentry redevient Robert Reynolds et demande à être tué après avoir réalisé les dégâts qu’il a causés. Thor hésite au début mais finit par invoquer un éclair avec Mjolnir et donne un coup final qui tue à la fois Robert Reynolds et Void.
-
Sentry par Paul Jenkins
-
Sentry (Fresh Start)
-
Sentry Legacy Sentry 20232024 English Edition