Mega Man (DLN-001)

Identité DLN-001
Aliases DRN-001, Rock Man, Rock, Mega, The Blue Bomber, Rockman, Geo Stealer, Omega-Xis et M'egga Man
Capacités Force surhumaine, Agilité, Endurance, Invulnérabilité, Intellect, Pouvoir de décharge, Maîtrise des armes, Caméléon, Costume de pouvoir, Combat à mains nues, Gadgets, Siphon des capacités, Pister, Sens du danger, Adaptatif, Frappe améliorée par l'énergie, Manipulation de la réalité, Duplication, Bouclier d'énergie, Siphon de force vitale, Mimétisme de pouvoir, Tir d'élite, Objet de pouvoir et Absorption d'énergie
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres

Rock est construit par le Dr. Light pour agir en tant que droïde utilitaire et servir de fils. Juste avant de construire ce petit robot garçon, le Dr. Light avait lancé ses nouveaux Robot Masters industriels : Guts Man, Cut Man, Ice Man, Bomb Man, Elec Man et Fire Man. Tout se passait bien jusqu’à ce que soudainement, tous les robots industriels deviennent fous. Détruisant tout sur leur passage et prenant le contrôle des droïdes utilitaires et de sécurité à proximité, la ville plonge dans la panique.

Rock, voyant la destruction causée par les robots industriels, se porte volontaire pour être converti en robot de combat par le Dr. Light. Le Dr. Light approuve l’idée et équipe Rock de la meilleure armure possible pour le rendre plus rapide et plus fort. Rock reçoit également un Mega Buster, une arme puissante intégrée à son bras, capable de tirer des rafales d’énergie. De plus, Rock peut adapter les capacités des autres Robot Masters grâce à une puce unique intégrée en lui.

Le nouveau Rock Man (Mega Man) part alors affronter les robots industriels et découvre que le Dr. Wily, ancien assistant du Dr. Light, est derrière tout cela. Mega Man réussit à vaincre Wily et à détruire le dispositif de contrôle, libérant ainsi les robots industriels. Wily revient rapidement avec un nouveau groupe de Robot Masters spécialement conçus pour le combat : Air Man, Wood Man, Quick Man, Bubble Man, Metal Man, Flash Man et Crash Man. Mega Man les défait un par un et affronte à nouveau Wily dans son nouveau quartier général. Bien que Mega Man réussisse à vaincre Wily une fois de plus, ce dernier parvient à s’échapper.

Mega Man possède une force surhumaine significative, une endurance et une durabilité accrues pour combattre toute menace contre l’humanité. Son arme principale est le Mega Buster intégré à son bras, capable de tirs d’énergie puissants qui peuvent être chargés pour une puissance accrue. Il a également la capacité de copier les pouvoirs de tout ennemi qu’il vainc en les touchant simplement. Les bottes de Mega Man sont équipées d’une fonction de glissade qui le rend plus agile et rapide. Il dispose également de nombreuses capacités d’assistance comme des plateformes et des traîneaux fusées pour naviguer dans les pièges de Wily.

Son chien Rush est un allié précieux qui peut lancer ou faire voler Mega Man vers des plateformes éloignées ou au-dessus des dangers. Mega Man peut boire un E-Tank pour restaurer son énergie et utiliser des objets similaires pour restaurer l’énergie de ses armes. Son armure peut être gravement endommagée par des matériaux perforants comme des surfaces pointues. Il doit suivre les règles des robots qui interdisent de blesser les humains sauf si ces derniers menacent d’autres humains.

Dans d’autres versions alternatives, on retrouve Mega Man X, une version améliorée vivant environ 100 ans plus tard dans le 21XX. MegaMan.EXE est son homologue dans une chronologie où Internet a été développé au lieu de la robotique.

Mega Man apparaît dans plusieurs médias comme Captain N: The Game Master (1989-1991), où il est dessiné différemment avec des teintes vertes au lieu du bleu habituel. Dans Mega Man (1994-1995), il ressemble davantage à son homologue du jeu mais est redessiné pour paraître plus mature et musclé. Il apparaît également dans Megaman NT Warrior (2002-2003) et Mega Man Star Force (2006-2007).

 

Films avec Mega Man