Maestro

Identité Robert Bruce Banner
Aliases Bruce Banner, Hulk, Master et Future Hulk
Capacités Force surhumaine, Vitesse surhumaine, Agilité, Endurance, Invulnérabilité, Intellect, Guérison, Radiation, Combat à mains nues, Immortalité, Adaptabilité, Force berserk, Leadership et Longévité
Créé par George Pérez et Peter David
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres

Dans la réalité alternative de la Terre-9200, l’homme qui deviendra le Maestro est pris dans une guerre nucléaire qui entraîne la mort de la plupart des habitants de la planète, y compris les super-héros, et condamne lentement la planète entière. Devenu fou à cause des radiations, il prend le contrôle de la ville de Dystopia, qu’il gouverne d’une main de fer.

Maestro est créé par Peter David et George Perez et apparaît pour la première fois dans « Hulk: Future Imperfect #1 » en 1993. Il est étroitement inspiré du personnage de Hulk, créé par Stan Lee et Jack Kirby.

Le vilain Proteus arrive dans la région en possession du corps du Hulk 2099. Il envisage de posséder Maestro après avoir abandonné son corps actuel. Cependant, Maestro est averti par les Exiles, qui chassent Proteus, et parvient à éviter la possession. Pendant l’évasion de Proteus, le cou de Maestro est brisé, une blessure dont il se remettra finalement.

Maestro ne parvient pas à éliminer tous les rebelles dans sa ville. Un petit groupe utilise un dispositif de voyage temporel de Doctor Doom pour amener le Professor Hulk du passé dans l’espoir qu’il puisse vaincre Maestro. Les deux s’affrontent et bien que Hulk tienne bon un moment, il est vaincu par la force et l’expérience supérieures de Maestro. Ce dernier brise le cou de Hulk mais tente ensuite de le convaincre qu’ils devraient s’allier pour régner ensemble. Hulk feint la gravité de sa blessure et finit par envoyer Maestro dans le passé au moment où l’explosion qui l’a créé se produit. Maestro est tué instantanément par la bombe gamma.

Le Hulk découvre qu’il a été attiré au point zéro de la bombe gamma non par un sens d’orientation inné mais par Maestro, dont l’esprit persiste sur les fragments d’os laissés après sa mort. Maestro se ressuscite grâce aux radiations gamma absorbées du Hulk mais s’évanouit presque immédiatement en raison de sa faiblesse extrême. Il est ensuite placé dans le Destroyer. Il combat Hulk sous cette forme mais est vaincu lorsque Hulk transfère son propre esprit dans le Destroyer, causant ainsi sa destruction et laissant Maestro piégé sous un éboulement.

Maestro utilise un portail temporel/dimensionnel volé à Dr. Doom pour voyager vers les Wastelands afin de trouver ce qui reste du Hulk Gang. Il les convainc qu’il les emmène vers un endroit meilleur et les ramène au présent. Avec leur aide, il vole des ogives nucléaires à Weapon H et prévoit de faire exploser plusieurs grandes villes. Il est arrêté par Old Man Logan, Hawkeye et Cambria Banner.

En tant que version alternative du Hulk, Maestro possède tous ses pouvoirs, dont beaucoup ont été renforcés par une exposition constante aux radiations (il semble être bien plus fort que le Hulk). Il a une force extrême ainsi qu’une vitesse, une durabilité et une endurance surhumaines. Il possède un facteur de guérison régénératif qui lui permet de se remettre de nombreuses blessures graves ainsi que la capacité d’absorber les radiations. Il peut voir les formes astrales et résiste au contrôle mental. Il a un intellect de niveau génie et est un combattant expérimenté.

Dans « The Incredible Hulk: Pantheon Saga », Maestro apparaît comme antagoniste.

Dans le jeu vidéo « The Incredible Hulk » basé sur le film de 2008, il est possible d’obtenir une apparence ressemblant à celle de Maestro après avoir collecté tous les jetons disponibles dans le jeu.

Dans « Avengers Initiative », « Marvel Heroes », « Marvel Contest of Champions » et « Lego Marvel Super Heroes 2 », Maestro apparaît comme une peau alternative pour Hulk ou comme personnage jouable.

Dans « Marvel’s Avengers », il est le principal antagoniste du DLC « Future Imperfect ».

À la télévision, il est mentionné dans « Avengers Assemble » et apparaît dans « Hulk And The Agents Of S.M.A.S.H. », doublé par Fred Tatasciore.