Klaw (Ulysses Klaw)
Identité | Ulysses Klaw |
Aliases | Master of Sound, Skreech et Sound Master |
Capacités | Vol, Force surhumaine, Vitesse surhumaine, Agilité, Endurance, Invulnérabilité, Intellect, Champ de force, Pouvoir de décharge, Guérison, Ouïe surhumaine, Métamorphose, Élasticité, Combat à mains nues, Manipulation de taille, Immortalité, Cri sonique, Animation, Duplication, Onde de vibration, Objet de pouvoir, Hypnose, Constructions basées sur la volonté, Constructions basées sur l'énergie et Longévité |
Univers | Avengers, Marvel, MCU et Black Panther |
Créé par | Artie Simek, Jack Kirby, Joe Sinnott, John Buscema, Roy Thomas et Stan Lee |
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres |
-
Klaw – Tome 5 – Monkey
-
Marvel Legends Series 6-inch Shuri & Marvel’s Klaw Figure 2-Pack
-
MARVEL SUPER HEROES SECRET WARS #1 CAPTAIN AMERICA et KLAW 9.5cm FIGURINESMarvel Lot de 2 bandes dessinées pour 25e anniversaire – Captain America & Klaw
Ulysses Klaw, fils de Fritz Klaue, un agent nazi pendant la Seconde Guerre mondiale, grandit dans une famille militaire. Son père échoue dans sa mission de voler du vibranium au Wakanda. Ulysses devient physicien spécialisé en son appliqué à Rotterdam et Anvers. Il développe un convertisseur sonore nécessitant du vibranium et se rend au Wakanda pour en obtenir. Lors d’une confrontation, T’Challa lui coupe la main droite avec une arme sonore. Plus tard, Klaw revient au Wakanda avec une machine capable de créer des créatures solides à partir du son, mais il est vaincu par Black Panther et les Quatre Fantastiques. Piégé dans une caverne, il se transforme en être de son solidifié.
Klaw apparaît pour la première fois dans « Fantastic Four #53 » en août 1966, créé par Stan Lee et Jack Kirby. Son origine est réécrite par Reggie Hudlin dans la série « Black Panther ». Il devient un assassin engagé pour tuer T’Chaka, le père de T’Challa. Après avoir été gravement blessé par T’Challa, Klaw subit des expériences pendant près d’une décennie avant de revenir en tant qu’assassin avec une arme sonore à la place de sa main.
Dans les comics, Klaw cherche souvent à se venger de ses défaites face aux Quatre Fantastiques et aux Avengers. Il rejoint les Maîtres du Mal et tente plusieurs fois de capturer ou de vaincre les Avengers. Il s’allie également avec Solarr pour tromper Black Panther et les Avengers afin de prendre le contrôle du Wakanda.
Klaw réapparaît dans la Terre Sauvage où il aide des extraterrestres à envahir la Terre mais est repoussé par Ka-Zar et Zabu. Il s’associe ensuite avec Molecule Man pour combattre les Quatre Fantastiques et l’Homme Impossible à New York. Plus tard, il est impliqué dans divers complots avec Mad Thinker et d’autres super-vilains.
Il finit par être emprisonné dans le projet PEGASUS où il est libéré par Solarr mais rapidement vaincu par plusieurs héros. Klaw continue ses tentatives pour obtenir du vibranium et affronte divers héros comme Dazzler, Hulk et les She-Hulks.
Dans « Secret Wars », Doctor Doom le ressuscite sur Battleworld et lui donne le pouvoir de créer des objets réels à partir du son. De retour sur Terre, il rejoint les Frightful Four et combat les Quatre Fantastiques à plusieurs reprises.
Dans « Fall of the Hulks », Klaw fait partie des Intelligencia qui cherchent à capturer les plus grands esprits de la Terre et à attaquer les super-héros mondiaux. Il utilise ses pouvoirs sonores pour déstabiliser ses ennemis mais finit par être vaincu.
En dehors des comics, Klaw apparaît dans plusieurs adaptations médiatiques. Dans « Avengers: Age of Ultron » (2015), interprété par Andy Serkis, il est un trafiquant d’armes sud-africain ayant volé du vibranium au Wakanda. Dans « Black Panther » (2018), toujours interprété par Serkis, il possède un canon sonique caché dans une prothèse de bras et s’allie avec Erik Killmonger avant d’être tué par ce dernier.
Klaw apparaît également dans diverses séries animées telles que « Fantastic Four », « Avengers: Earth’s Mightiest Heroes » et « Ultimate Spider-Man ». Dans ces adaptations, il conserve souvent son rôle de méchant obsédé par le vibranium et ennemi juré de Black Panther.
-
Marvel Crisis Protocol Klaw & M’Baku Character Pack,Jeu de combat miniatures,Jeu de stratégie pour adultes,À partir de 14 ans,2 joueurs,Temps de jeu moyen 90 minutes,Fabriqué par Atomic Mass GamesIl s’agit d’une extension du protocole Marvel Crisis : il ne s’agit pas d’une expérience de jeu complète. Une copie du protocole Marvel Crisis : l’ensemble de base est nécessaire pour jouer. Jeu de figurines Marvel : sauver le monde ou conquérir avec Crisis Protocol, un jeu tactique de loisirs dans l’univers Marvel. Collectionnez, assemblez et peignez des miniatures magnifiquement détaillées de vos personnages préférés et menez vos forces superpuissantes contre vos amis dans des batailles de proportions cataclysmiques. Construisez votre équipe de héros Marvel : prenez le contrôle des héros et des méchants légendaires pour terminer des missions narratives sur une table interactive. Exploitez des super pouvoirs incroyables et coordonnez des mouvements d’équipe incroyables. Les règles de terrain interactives innovantes permettent aux personnages de lancer, de briser et de se heurter avec presque tous les éléments de terrain sur la table. Klaw et M’baku : existant comme une forme sonore sentitive, Ulysse Klaw terrorise le monde avec un générateur de son capable de créer des ondes sonores à haut volume et des explosions de force commotion cérébrale. Il est rejoint par le chef Wakandan M’Baku, dont la force prodigieuse le met souvent à des étranges avec T’Challa, mais dont l’influence ne peut pas être refusée. Nombre de joueurs et temps de jeu moyen : Marvel Crisis Protocol est un jeu de figurines pour 2 joueurs et convient aux enfants de 14 ans et plus. Le jeu prend environ 90 minutes pour jouer.
-
Marvel Legends Retro 375 REF A5Accessoires pour conduits Reguliere Classique
-
Hasbro Marvel Legends MKNIGHTS 1Daredevil inspiré des bandes dessinées : cette figurine Daredevil est inspirée de l’apparence du personge dans les bandes dessinées Daredevil de Marvel. Un excellent ajout à toute collection de figurines Marvel Legends Design et décoration haut de gamme : les fans et les collectionneurs peuvent afficher cette figurine Marvel de 15 cm avec un design et une décoration inspirés de la bande dessinée dans leur collection Accessoires inspirés des bandes dessinées Marvel : cette figurine Hasbro Marvel Legends est livrée avec 3 accessoires d’armes Illustration digne d’un affichage : tête entièrement artiée, bras et jambes pour réinventer des scènes inspirées des bandes dessinées Marvel sur votre étagère Construisez une multitude de figurines Marvel Legends : recherchez plus de figurines Marvel Legends inspirées du divertissement pour construire vos propres figurines Marvel Comics (chacune vendue séparément). Sous réserve de disponibilité)