King Shark (Nanaue)

Identité Nanaue
Aliases Fish Man, The Shark, The Biter, King, Shay Lamden et Trixie
Capacités Force surhumaine, Vitesse surhumaine, Endurance, Invulnérabilité, Sens radar, Guérison, Vision surhumaine, Odorat surhumain, Féral, Sous-marins, Sens du danger, Escrime, Griffes, Force berserk et Longévité
Univers Arrowverse, DC Comics, Flash, Batman, Suicide Squad, DC Animated Movie Universe, DC Universe Animated Original Movies, Justice League, Justice League Dark, New 52 et DCEU
Créé par Karl Kesel
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres

Nanaue, connu sous le nom de King Shark, est le fils du Dieu Requin et vient d’Hawaï. Il apparaît pour la première fois dans les comics comme un ennemi de Superboy, responsable de la disparition de plusieurs personnes. Superboy, aidé par l’inspecteur Sam Makoa, parvient à l’appréhender après une bataille acharnée. Cependant, King Shark s’échappe avec l’aide des Silicon Dragons, qu’il finit par trahir et tuer.

King Shark est ensuite recruté par la Suicide Squad pour détruire les Silicon Dragons. Une ceinture explosive est attachée à sa taille pour garantir sa coopération. Durant cette mission, il tue de nombreux ennemis et survit à l’explosion de la ceinture grâce à sa durabilité exceptionnelle.

Après cette mission, il est suspecté d’avoir tué une équipe de recherche, mais le véritable coupable se révèle être Black Manta. King Shark combat à nouveau Superboy avant d’être chassé en mer. Il réapparaît plus tard dans les Wild Lands et affronte Superboy et ses alliés.

King Shark rejoint ensuite la Legion of Villains dirigée par Manchester Black et attaque Metropolis. Superman intervient et le neutralise rapidement. Il participe également à l’émeute orchestrée par le Joker dans « Last Laugh ».

Durant « Infinite Crisis », King Shark est recruté par la Secret Society of Super-Villains et participe à une attaque contre la Secret Six. Plus tard, il rejoint un groupe de vilains d’Aquaman pour attaquer Sub Diego.

Dans « Sword of Atlantis », un an après « Infinite Crisis », King Shark devient moins violent et plus loquace. Il aide le nouveau Aquaman, Arthur Joseph Curry, en tant que mentor. Un flashback révèle sa première rencontre avec Aquaman original où il avait été emprisonné pendant trois ans après avoir tué plusieurs prêtres sur ordre de son père.

King Shark rejoint ensuite une nouvelle incarnation de la Secret Six sous les ordres de Bane et Jeannette. Ils sont envoyés en mission à Skartaris pour conquérir cette terre étrange. Durant les combats, Ragdoll lui arrache un œil.

Dans le cadre du relaunch New 52 de DC, King Shark apparaît dans la série « Suicide Squad » aux côtés de Harley Quinn et Deadshot. Son apparence revient à celle d’un grand requin blanc.

Dans les adaptations animées, King Shark apparaît dans « Superman/Batman: Public Enemies » et « Batman: Assault on Arkham ». Dans ce dernier, il fait partie de la Suicide Squad envoyée pour récupérer des informations volées par le Riddler.

En live-action, King Shark est un personnage principal du film « The Suicide Squad » sorti en 2021, où il est doublé par Sylvester Stallone et capturé en mouvement par Steve Agee. Il est représenté comme quelque peu simplet mais redoutable.

À la télévision, il apparaît dans « DC Super Hero Girls » et dans la série animée « Harley Quinn », où il est doublé par Ron Funches. Dans l’Arrowverse, il fait une apparition notable dans la série « The Flash », où il est interprété par Dan Payne en forme humaine et doublé par David Hayter en forme de requin.

King Shark figure également dans plusieurs jeux vidéo comme personnage jouable dans « Lego Batman 3: Beyond Gotham » et « DC Super-Villains ». Il apparaît aussi dans « DC Universe Online » et sera présent dans « Suicide Squad: Kill the Justice League ».

Galerie d'images de King Shark

Films avec King Shark

Séries TV avec King Shark