Karnak (Karnak Mander-Azur)

Identité Karnak Mander-Azur
Aliases The Shatterer et Magister Karnak
Capacités Force surhumaine, Vitesse surhumaine, Agilité, Endurance, Intellect, Combat à mains nues, Art de l'évasion, Sens du danger, Adaptabilité, Discrétion, Leadership et Longévité
Univers Marvel
Créé par Jack Kirby et Stan Lee
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres
  • Marvel Legends Series Comics, Figurine de Collection Marvel’s Karnak de 15 cm
    MARVEL’S KARNAK REJOINT MARVEL LEGENDS : Grâce à la discipline mentale, l’Inhumain appelé Karnak est capable de percevoir les défauts et les points faibles des personnes ou des objets INSPIRÉ DES BANDES DESSINÉES MARVEL : Cette figurine articulée Marvel’s Karnak est inspirée de l’apparence du personnage dans les bandes dessinées et est une excellente addition à toute collection de figurines Marvel ACCESSOIRES INSPIRÉS DES BANDES DESSINÉES : Cette figurine de collection Marvel inclut 4 accessoires inspirés des bandes dessinées DESIGN PREMIUM EN FORMAT DE 15 CM : Fans et collectionneurs de Marvel pourront exposer dans leur collection cette figurine de 15 cm hautement articulée (tête, bras et jambes) avec une déco inspirée des bandes dessinées TOUT UN UNIVERS À COLLECTIONNER : Il existe aussi d’autres figurines Marvel Legends Series inspirées des personnages Marvel (figurines vendues séparément, dans la limite des stocks) INCLUT UNE PIÈCE BUILD-A-FIGURE (TOTALLY AWESOME HULK) : Cette figurine inclut au moins une pièce Build-A-Figure. On peut collectionner toutes les figurines de cette série pour assembler une figurine additionnelle
  • Eaglemoss Stripe Figure 1:8 HOREN008 Multicolore
    Licence Oficielle Peinte à la main Figurine inspirée du film « gremlins ». Entrez dans un monde d’horreur avec cette figurine Couleur: Multicolore Poids du colis: 4.8 ounces Dimensions de l’emballage de l’article: 9.05 L x 4.92 H x 7.09 W (inches)
  • Banpresto – Figurine Oshi no KO – AI, Bandai Spirits
    Basée sur l’anime japonais Oshi No Ko, une figurine en PVC est conçue et formée à la main Livré dans un emballage scellé Faites partie du monde de la collection et des animes avec cette figurine emballée dans un emballage respectueux de l’environnement Produit Banpresto importé légalement sous licence, le produit est livré dans la boîte ; support de base inclus Une figurine de collection pour adultes et enfants

Karnak fait partie de la famille royale des Inhumains, cousin de Black Bolt. Son frère Triton a été exposé aux Brumes Terrigènes dès son plus jeune âge, ce qui lui a donné des écailles vertes et une incapacité à vivre hors de l’eau. En raison de cette transformation, les parents de Karnak ont refusé qu’il subisse le même traitement. À la place, Karnak a été formé aux arts martiaux.

Deuxième fils d’un prêtre et philosophe inhumain nommé Mander et d’une biologiste marine nommée Azur, Karnak a grandi dans la Tour de la Sagesse où il a appris diverses disciplines physiques et mentales jusqu’à ses dix-huit ans. Sa mère est décédée dans un accident mystérieux sous la mer, tandis que son père continue d’enseigner au séminaire.

Karnak possède une capacité extrasensorielle lui permettant de détecter les points faibles dans tout objet ou personne autour de lui. En appliquant une pression ou en frappant ces points faibles, il peut vaincre des ennemis plus forts que lui ou briser des objets apparemment invincibles. Grâce à sa discipline en arts martiaux, cette capacité est devenue instinctive et il peut l’utiliser sur de longues périodes.

Contrairement à la plupart des Inhumains, il n’a pas acquis de pouvoirs surhumains par exposition aux Brumes Terrigènes. Ses capacités résultent plutôt de la méditation et d’un entraînement intensif. Karnak contrôle volontairement la plupart de ses fonctions corporelles autonomes et toutes les surfaces de frappe de son corps sont extrêmement renforcées. Il peut briser des substances allant jusqu’à l’acier doux et rendre inconscients des adversaires surhumains en les frappant.

Karnak est également un maître tortionnaire, capable d’obtenir des informations en quelques secondes, même auprès de super-humains comme Dark Beast. Il utilise souvent sa capacité à détecter les points faibles pour cela.

Intelligent, Karnak a conçu une prison sans faille pour empêcher Maximus de s’échapper. Il peut pirater des technologies avancées et a créé des dispositifs permettant à son frère Triton de respirer hors de l’eau. Il a également étudié le cinéma humain et possède une grande connaissance dans ce domaine.

Dans les comics, Karnak joue un rôle crucial lors des attaques des Kree contre les Inhumains et lors de leur rencontre avec les Quatre Fantastiques. Il combat aux côtés de Black Bolt et Medusa pour défendre Attilan et ses habitants. Durant l’événement Civil War II, il se range du côté de Carol Danvers et enseigne à Ulysses, un autre Inhumain doté de visions prophétiques.

Dans les adaptations télévisées, Karnak apparaît dans plusieurs séries animées comme « Les Quatre Fantastiques » (1978 et 1994), « Les Gardiens de la Galaxie », « Hulk and the Agents of S.M.A.S.H. » et « Avengers Assemble ». Dans ces séries, ses capacités restent fidèles à celles du personnage original bien que certaines versions modernes ajoutent des nuances à ses pouvoirs.

Dans l’univers cinématographique Marvel (MCU), Karnak apparaît dans la série « Inhumans ». Cette version moderne du personnage conserve certaines caractéristiques classiques mais introduit aussi des éléments nouveaux comme une forme de précognition.

  • Karnak: The Flaw in All Things
    Marvel Comics
  • Colección 100% Karnak 1. Todo Tiene Un Punto Débil: TODO TIENE UN PUNTO DÉBIL
  • Winning Moves – Match Marvel – Jeu de société – Jeu de Voyage – Aligne 5 Cubes pour Gagner – A partir de 4 ans – 2 Joueurs – Version française
    JEU DE SOCIETE : MATCH MARVEL – Aligne 5 cubes aux couleurs des super-héros Marvel et sois le premier à crier MATCH pour remporter la victoire !! JEU MATCH : Avec 15 personnages issus de l’univers Marvel, le Match Marvel est un jeu tactique pour deux qui te permettra de jouer avec tes super-héros préférés ! JEU ENFANT : A partir de 2 joueurs. A partir de 4 ans. Durée de la partie : environ 20 minutes JEU DE VOYAGE : Facile à ranger, la console de jeu est idéale pour transporter ton Match Animal Crossing partout ! CONTENU : 1 console, 25 cubes, 15 cartes personnages Marvel + les règles du jeu.

Séries TV avec Karnak