Gypsy (Cynnthia Mordeth)

Identité Cynnthia Mordeth
Aliases Cindy et Cynthia Reynolds
Capacités Télépathie, Psychique, Magie, Invisibilité, Phasage / Fantôme, Caméléon, Combat à mains nues, Projection astrale, Création d'illusions et Absorption d'énergie
Univers Arrowverse, DC Comics et Flash
Créé par Chuck Patton et Gerry Conway
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres
  • Bullyland 43172 Figurine Q Pootle 5 Oopsy
    • Peint à la main avec de nombreux détails
    • Fabriqué à partir de thermoplastique recyclable garanti sans PVC
    • Taille: 5, 5 cm.

Cynthia Reynolds naît de Edward et June Reynolds et grandit dans une banlieue américaine typique. Sa vie familiale est paisible jusqu’à la naissance de son frère. Ses parents commencent à se disputer, créant une fracture entre Cindy et eux. À l’adolescence, Cindy découvre qu’elle est une méta-humaine capable de se camoufler avec son environnement, devenant ainsi invisible. Elle garde ses pouvoirs secrets jusqu’à ce qu’elle décide de fuir les abus émotionnels et physiques de ses parents. Elle achète un billet pour Detroit et ne regarde jamais en arrière.

À Detroit, Cindy utilise ses pouvoirs pour se protéger et finit par adopter le quartier de Cameron Street comme son foyer. Elle protège la rue tout en volant occasionnellement pour subvenir à ses besoins, devenant une légende urbaine locale. Son chemin croise celui de la Justice League of America, récemment relocalisée à Detroit après la destruction de leur quartier général satellite. La Ligue recrute alors de nouveaux membres, dont Steel, Vibe et Vixen.

Lors d’une sortie locale, Cindy rencontre la Ligue mais parvient à échapper à leur attention jusqu’à ce qu’elle soit découverte dans leur base. Elle se présente sous le nom de Gypsy et empêche Martian Manhunter de lire ses pensées. Gypsy est admise dans l’équipe plus pour sa protection que pour participer aux missions. Cependant, elle trouve toujours un moyen de s’infiltrer et prouve rapidement sa valeur dans la lutte contre Overmaster et son Cadre.

Dans l’univers post-Flashpoint DC, Gypsy est réintroduite avec une origine modifiée dans la série JLA’s Vibe. Elle appartient désormais à une tribu interdimensionnelle nomade et se retrouve coincée sur Terre après avoir été séparée de sa famille. Amanda Waller la fait enfermer chez ARGUS, croyant qu’elle déclare la guerre à la Terre.

Gypsy possède des capacités d’illusion lui permettant de se fondre dans son environnement et devenir invisible. Ses pouvoirs sont télépathiques et n’affectent que les êtres vivants. Elle peut également projeter des illusions effrayantes dans l’esprit des autres, montrant leurs pires peurs. Ses pouvoirs évoluent au point où elle peut camoufler un véhicule en mouvement et ses passagers. Elle a aussi des capacités précognitives limitées et peut projeter son moi astral hors de son corps.

En dehors de ses pouvoirs, Gypsy est experte en combat rapproché et en furtivité. Elle marche souvent pieds nus pour se déplacer sans bruit et est une acrobate accomplie. Elle maîtrise également l’électronique et les ordinateurs, ainsi que l’utilisation des armes à feu.

Dans les adaptations animées, Gypsy apparaît dans Justice League Unlimited avec des pouvoirs différents : elle peut traverser les murs. Une version alternative appelée Gypsy Woman apparaît dans Justice League: Crisis on Two Earths comme membre du Crime Syndicate of America.

Dans la série télévisée The Flash, Gypsy est une version d’une terre alternative avec les mêmes pouvoirs que Vibe mais plus expérimentée. Son vrai nom n’est pas encore révélé mais elle est listée comme Cindy Reynolds sur IMDB, interprétée par Jessica Camacho.

Galerie d'images de Gypsy

Personnages liés

Séries TV avec Gypsy