Grifter (Cole Cash)

Identité Cole Cash
Aliases Deadeye
Capacités Force surhumaine, Vitesse surhumaine, Agilité, Endurance, Télépathie, Télékinésie, Intellect, Pouvoir psychique, Champ de force, Guérison, Maîtrise des armes, Implants, Combat à mains nues, Gadgets, Immortalité, Pister, Escrime, Mutation améliorée, Création d'illusions, Tir d'élite, Furtivité, Force berserk, Leadership et Longévité
Univers DC Animated Movie Universe, DC Comics, DC Universe Animated Original Movies et New 52
Créé en 1980
Par Brandon Choi et Jim Lee
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres
  • Bandai DC Multiverse – Figurine McFarlane 17cm – Grifter (Infinite Frontier) – TM15247 15247
    • Figurine McFarlane Grifter 17cm incroyablement détaillée, issue du comics DC Infinite Frontier.
    • Plus de 22 articulations pour un éventail complet de pose et de jeu possible.
    • Dague, épée et socle inclus.
    • Carte à collectionner incluse avec une photo de la figurine sur le recto et la biographie du personnage au verso.
    • Collectionnez toutes les figurines McFarlane issues du DC Multiverse..

Cole Cash, connu sous le nom de Grifter, naît à Los Angeles. Après la mort de leur père, Cole et son frère Max sont élevés par leur mère et un beau-père abusif. Cole quitte sa famille pour mener une vie de criminel, mais il suit un code d’honneur strict. Il est recruté par International Operations (I.O.) grâce à ses compétences exceptionnelles en tir et son potentiel remarquable.

Grifter fait sa première apparition dans WildC.A.T.S en août 1992, créé par Jim Lee. Lorsque DC intègre les personnages de Wildstorm dans l’univers DC via Flashpoint, Grifter est le premier à être inclus. Il obtient ensuite une série continue dans le cadre des lancements de New 52, écrite par Nathan Edmondson et illustrée par CAFU.

Dans cette nouvelle continuité, Cole est un ancien opérateur et escroc qui se retrouve seul contre les Daemonites, une race extraterrestre infiltrant la Terre en prenant des corps humains comme hôtes. Après avoir été capturé par les Daemonites et s’être échappé prématurément, Cole acquiert la capacité de percevoir les Daemonites et d’entendre leurs communications télépathiques. Cela fait de lui une cible pour les extraterrestres et les autorités humaines qui le considèrent comme un meurtrier et un terroriste.

Grifter devient un personnage prolifique dans la franchise Wildstorm en tant que membre des WildC.A.T.S. et figure régulièrement dans les différentes évolutions de l’univers Wildstorm. Il a eu deux séries solo et a joué dans plusieurs séries limitées mettant en vedette Team 7.

En tant qu’ancien opérateur Delta pour l’armée américaine, Cole Cash gagne sa vie comme escroc avec sa petite amie Gretchen. Lorsqu’il est sur le point de réaliser son plus grand coup, il est enlevé par les Daemonites. L’expérience lui laisse la capacité de détecter les Daemonites et d’entendre leurs communications télépathiques, ce qui fait de lui une cible pour eux. Seul à pouvoir percevoir les Daemonites, ses actions contre eux le font rapidement passer pour un meurtrier et un terroriste aux yeux des autorités humaines.

Dans « The Wild Storm », Cole travaille comme nettoyeur pour International Operations avant de subir un processus d’augmentation dans le cadre du projet Gen 12 dirigé par John Lynch. Il simule sa propre mort pour disparaître des radars et finit par travailler pour Jack Marlowe, PDG de la Halo Corporation.

Cole rejoint Team 7, une unité spéciale dont le but principal est de protéger la sécurité nationale des États-Unis à l’étranger. Exposé au Gen-Factor, il développe divers pouvoirs psioniques mais souffre également d’effets secondaires sur sa santé mentale. Après la dissolution de l’équipe, il rencontre Zealot avec qui il tombe amoureux et apprend les enseignements du Coda qui lui permettent de retrouver sa santé mentale.

Recruté par Jacob Marlow pour rejoindre les WildC.A.T.S., Cole quitte l’équipe après avoir été contraint de s’allier avec Hightower, un Daemonite ayant tué son ami Lonely. Il revient plus tard lorsque l’équipe revient de Khrea et devient même chef d’équipe pendant un certain temps avant de quitter à nouveau après la mort apparente de Zealot.

Après avoir pris le contrôle de la Halo Corporation suite à la mort de Jake Marlowe, Cole est tué par Apollo et Midnighter mais ressuscité avec le reste de l’univers Wildstorm après l’explosion du Captain Atom.

Grifter rejoint ensuite une nouvelle équipe Wildcats sous Hadrian (Spartan) tout en travaillant comme assassin pour le gouvernement américain ciblant des réseaux terroristes islamistes. Son dernier contrat tourne mal lorsqu’il découvre que sa cible est un métamorphe extraterrestre.

Dans « World’s End », Grifter aide les survivants à Los Angeles après Armageddon avant d’être convoqué par John Lynch pour reformer Team-7 afin d’arrêter Tao. Leur bataille se termine avec Grifter tirant sur Tao à bout portant.

Grifter apparaît également dans la série animée « WildC.A.T.s » où il est doublé par Colin O’Meara ainsi que dans le film « Justice League: The Flashpoint Paradox » où il est doublé par Danny Jacobs.

  • Grifter 2: Newfound Power
    Grifter DC Comics
  • Grifter 1: Most Wanted
    Grifter DC Comics
  • Grifter & Midnighter

Films avec Grifter