Doctor (Unknown)

Identité Unknown
Aliases Habib Ben Hassan, Jeroen Thornedike et The Doctor
Capacités Vol, Télépathie, Télékinésie, Intellect, Magie, Manipulation de la taille, Manipulation de la réalité, Polyglotte, Voyage dans le temps, Empathie, Contrôle de la gravité et Manipulation du temps
Créé par Tom Raney et Warren Ellis

Le personnage du Doctor dans l’univers WildStorm est un shaman dont le rôle est de protéger la planète. Il n’existe qu’un seul Doctor à la fois, chaque successeur étant plus puissant que le précédent.

Le premier Doctor connu publiquement comme super-héros n’a jamais été appelé autrement que « The Doctor ». Il succède à un Doctor maléfique et précède Jeroen Thornedike et Habib Ben Hassan, membres de The Authority.

Créé par Warren Ellis et Tom Raney, le Doctor apparaît pour la première fois dans « Stormwatch » numéro 48. Dans l’univers WildStorm, il fait partie des Changers, un groupe de super-héros dirigé par The High. Ce groupe partage avec The Authority l’idée d’un monde meilleur, mais leurs actions sont souvent perçues comme anarchiques.

Parmi ses exploits controversés, le Doctor drogue l’ensemble de Londres avec du DMT, une substance hallucinogène puissante. Le Doctor meurt finalement à cause d’un missile à charge acide biologique. Après sa mort, il continue d’exister dans le Jardin de la Mémoire Ancestrale où il conseille son successeur Jeroen.

Bien qu’il remette parfois en question les décisions de Jeroen, il reste attentif à son évolution. Dans « The Authority: Revolution », après que The Authority a pris le contrôle des États-Unis puis a dû renoncer face à Paul Revere et ses Révolutionnaires, le Doctor reçoit la visite de Jenny Quantum dans le Jardin. Elle souhaite parler à Jeroen, récemment décédé. Le Doctor lui révèle que l’esprit de Jeroen a rejoint le Jardin et que les Doctors sont troublés par cet événement. Jenny réunit alors les membres de The Authority pour une mission de sauvetage orchestrée par Henry Bendix.

Lors des événements apocalyptiques du « Number of the Beast », les Doctors perdent leur connexion avec Habib. Voodoo des Wildcats parvient à invoquer tous les Doctors précédents pour lutter contre Jeremiah Cain. Swift devient le nouveau Doctor et aide à guérir Gaia Rothstein, transformée en monstre par la douleur de la Terre mourante. Une fois Gaia guérie, le Doctor retourne au Jardin reconstruit.

Les pouvoirs du Doctor incluent la capacité d’altérer la réalité tant qu’il peut imaginer ce qu’il souhaite en termes poétiques. Chaque Doctor possède les connaissances et capacités cumulées de ses prédécesseurs.

Bien que théoriquement sans limite, l’utilisation excessive de ses pouvoirs peut nuire à la planète. Le lien du Doctor avec la Terre est profond et spirituel, lui permettant de ressentir ses émotions et douleurs. Les Doctors peuvent également accéder au Jardin de la Mémoire Ancestrale pour consulter leurs prédécesseurs.

Une version alternative du premier Doctor apparaît dans une réalité parallèle où il fait partie d’une équipe Stormwatch qui ne survit pas à une invasion extraterrestre.

Galerie d'images de Doctor

Personnages liés