Cyclone (Maxine Hunkel)

Identité Maxine Hunkel
Aliases Red Tornado, Cyclone , Witch of the Winds et Pipi Wrongstocking
Capacités Vol, Agilité, Endurance, Intellect, Super Ouïe, Combat à mains nues, Lévitation, Rafales de vent et Furtivité
Univers DC Comics et DCEU
Créé par Alex Ross, Geoff Johns et Mark Waid
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres

Maxine Hunkel est une jeune femme incroyablement intelligente avec un score SAT de 1300 et une moyenne de 4.0 à l’université de Harvard. Cette intelligence, combinée à sa nature naturellement pétillante, la rend quelque peu marginalisée en raison de son attitude involontairement omnisciente. À l’âge de six ans, elle est kidnappée par T.O. Morrow et infectée par des nanobots. Ces nanobots sont la source apparente de ses pouvoirs, mais heureusement, le kidnapping n’a pas causé de dommages psychologiques ou d’effets négatifs.

Maxine est pleinement consciente de son isolement et montre des signes de dépression. Les choses commencent à changer lorsqu’elle développe ses pouvoirs. Un éternuement démolit la maison de sa grand-mère, Abigail « Ma » Hunkel, membre honoraire et gardienne du quartier général de la JSA. Quelques jours plus tard, elle se réveille au sommet d’une tornade rugissante.

Son histoire familiale, ses pouvoirs et son potentiel inexploité font d’elle une candidate idéale pour une Justice Society of America réformée. Elle décide de prendre le nom de Cyclone en l’honneur des acolytes de sa grand-mère, les Cyclone Kids. Lors de sa première mission avec la JSA, elle protège Pat Dugan et son fils Mike du Fourth Reich.

Durant la saga Lightning, elle devient amie avec Red Tornado. Lors de l’apparition du Superman de Kingdom Come, elle recoud son costume. Elle s’oppose à Gog et aide à le combattre. Pendant cette histoire, elle obtient Frankie, son singe de compagnie qui porte un costume inspiré des singes du Magicien d’Oz.

Elle se rapproche de Damage lorsque son visage est guéri. Elle fait partie des héros rassemblés par Alan Scott pour combattre Darkseid pendant Final Crisis. Lors de l’incident de la Sphère Prophétique, elle se perd avec quelques membres et aide Power Girl et Wildcat à vaincre Icicle.

Après la scission de la JSA en deux équipes, Maxine rejoint celle dirigée par Magog. Pendant l’entraînement des équipes, elle développe un béguin pour King Chimera. Lorsque Stargirl est kidnappée par Johnny Sorrow dans le Royaume des Subtils, Cyclone aide à construire un dispositif pour ramener Stargirl.

Quelques semaines après les funérailles de Damage, elle veut continuer sa relation avec King Chimera mais il est encore en deuil. Lors d’un voyage à Parador, Maxine est attaquée et blessée mais sauvée grâce à un sortilège téléporteur d’Anna Fortune.

Elle récupère rapidement mais ses pouvoirs deviennent incontrôlables, provoquant l’effondrement de l’hôpital où elle se rétablit. Elle utilise cette mise à niveau pour aider les All-Stars à vaincre les dieux de Parador en détruisant leur temple à Los Angeles.

Après la bataille, ses pouvoirs commencent à disparaître et elle quitte les All-Stars pour trouver un moyen de les récupérer. À Harvard, Maxine essaie sans succès de réactiver les nanobots. Elle découvre une fille identique à elle avec ses pouvoirs et enquête sur cette situation étrange.

Elle finit par récupérer ses nanobots après avoir combattu Tim qui s’était injecté les nanobots pour obtenir des super-pouvoirs instables. Les clones sont finalement rétablis dans leur état normal grâce aux efforts combinés des Cyclones.

Maxine développe actuellement la capacité d’audition super via le vent et utilise ces capacités pour empêcher un étudiant contemplant le suicide à Harvard.

Après les événements du Doomsday Clock, Cyclone revient aux côtés du reste de la Justice Society of America.

Cyclone fait ses débuts au cinéma dans le film Black Adam où elle est membre de la JSA aux côtés d’Hawkman, Doctor Fate et Atom Smasher. Elle y est interprétée par Quintessa Swindell.

Galerie d'images de Cyclone

Films avec Cyclone