L'ingénieure (Angela Spica)

Identité | Angela Spica |
Aliases | The Maker et Angie |
Capacités | Vol, Invulnérabilité, Intellect, Champ de force, Pouvoir de décharge, Caméléon, Métamorphe, Implants, Élasticité, Gadgets, Artiste de l'évasion, Interaction électronique, Technopathie, Perturbation électronique, Duplication et Voyage dans le temps |
Univers | DC Comics, Gods and Monsters et Superman |
Créé par | Bryan Hitch et Warren Ellis |
Apparait dans plus de 100 films, séries, comic books et livres |
-
Superman (Original Motion Picture Soundtrack)
-
Superman 4K Ultra HD BluRayBoitier SteelBook limite
-
Superman BluRay
Angela Spica, plus connue sous le nom de l’Engineer, naît dans le quartier de Queens, à New York. Dernière d’une fratrie de sept enfants, elle grandit dans une famille ouvrière.
Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour les super-héros et révèle un intellect de génie, capable de concevoir des circuits imprimés.
Diplômée en tête de sa promotion à l’université, elle découvre que l’Engineer original, membre du groupe anti-héros les Changers, lui a légué ses travaux sur la nanotechnologie avant de mourir.
Angela utilise ces connaissances pour créer des robots nanotechnologiques qu’elle injecte dans son corps, remplaçant ainsi son sang par une machine liquide. Elle rejoint ensuite l’équipe de super-héros The Authority et se lie d’amitié avec Jenny Sparks.
Dans l’univers Wildstorm, Angela lutte souvent pour trouver un équilibre entre ses créations technologiques et ses interactions humaines. Elle évolue et démontre une personnalité suffisamment forte pour diriger Stormwatch.
Après le reboot de l’univers DC, elle assume davantage de responsabilités au sein de Stormwatch, surtout après qu’Adam-One montre des signes d’instabilité. Parmi les arcs narratifs majeurs, Angela sauve Jenny Sparks grâce à un voyage temporel et une nano-chirurgie en 1919 pour éviter un paradoxe d’extinction.
Plus tard, lors de la série « Transfer of Power », elle subit une transformation radicale : son sang métallique est remplacé par celui d’un toxicomane séropositif et sa mémoire est altérée. Elle mène alors une vie misérable jusqu’à ce que Swift la libère et qu’elle récupère son sang métallique pour reprendre le contrôle.
Dans l’univers Post-Flashpoint : Earth-0, Angela aide son équipe à combattre un monstre envoyé sur Terre par le Scourge of Worlds. Elle devient leader par intérim lorsque leur quartier général se rebelle sous l’influence d’une intelligence Daemonite.
Les pouvoirs d’Angela reposent sur la nanotechnologie qui lui permet de créer des armes, des champs de force, des tempêtes électriques et bien plus encore. Sa peau métallique absorbe les dommages et lui permet de voler ou de survivre dans des environnements hostiles.
Bien qu’elle n’ait pas encore montré toute l’étendue de ses capacités dans l’univers DC, elle peut interfacer directement avec le Eye of the Storm. Angela rencontre plusieurs versions alternatives d’elle-même au cours de ses aventures.
Dans « The Wild Storm », elle devient le personnage principal d’une série où elle incarne une nouvelle vague de post-humains utilisant des technologies secrètes.
Galerie d'images de L'ingénieure
-
Superman
-
Superman
-
SUPERMAN