Aux Pays-Bas, des sapins emballés comme des cadavres sèment la terreur

Anthony
6 janvier 2021
Antho

Noël est fini, on enlève les décos des façades, on retire les guirlandes dans la rue, on jette les sapins emballés comme des cadavres humains dans la rue... wait, what ? Aux Pays-Bas, à Maastricht, certains habitants ont volontairement ou non emballés leurs sapins de Noël de sorte à les faire ressembler à des cadavres humains. Cela pourrait faire sourire si le standard de la police n'était pas saturé par les appels paniqués de certains administrés ! On précise que ce n'est pas un article du Gorafi.

Une histoire de Noël qui sent le sapin

Aux Pays-Bas, des sapins emballés comme des cadavres sèment la terreur

Saviez-vous qu'emballer un sapin comme un corps humain n'était pas puni par la loi ? C'est sans doute cela qui a incité certains habitants de la grande ville néerlandaise a ficelé leur arbre de Noël et à l'abandonner sur le trottoir comme le témoin gênant d'une scène de crime. Bon déjà, de la part d'un pays réputé pour avoir une grande conscience écologique, ce n'est pas top. Ensuite ça fait flipper tout le monde !

La police de Maastricht a en effet reçu de nombreux appels pour des corps abandonnés sur les trottoirs. Afin d'éviter la psychose générale, les forces de l'ordre ont partagé sur leur compte Facebook une consigne pour le moins insolite : arrêtez d’emballer les sapins dans des sacs poubelles !

HET IS NIET WAT HET LIJKT!😱Beste mensen we snappen dat jullie geen dennennaalden in jullie woning willen, maar als...

Posted by Politie Basisteam Maastricht on Monday, December 28, 2020

Recyclez votre sapin !

Aux Pays-Bas, des sapins emballés comme des cadavres sèment la terreur #2

Plutôt que de coller les miquettes à votre voisinage (même si c'est encore plus drôle en ces temps troublés) recyclez donc votre sapin de Noël ! Vous pouvez notamment vous renseigner pour savoir si votre ville organise des points de collecte. Ou bien vous pouvez aussi faire plaisir à des chèvres !

Sur les réseaux sociaux, certains propriétaires ont eu la brillante idée de mettre en place un appel aux dons pour nourrir leurs animaux. Oui, parce que nous sommes en hiver, et qui dit hiver dit peu de verdure... Et puis c'est quand même autrement plus classe que de l'abandonner au coin d'une rue, lui qui a illuminé votre séjour pendant un mois et contribuez au bonheur de vos enfants. Ne soyez pas ingrat : donnez votre sapin à béqueter à des chèvres. Mais retirez bien les décorations avant.

Aux Pays-Bas, des sapins emballés comme des cadavres sèment la terreur #3

DOSSIERS