Paris : une rame de la ligne 13 transformée en bétaillère pour dénoncer les conditions de transport

Anthony
12/12/18
Anthony Brogat

Envie d’un aperçu du 9ème cercle de l’enfer ? Direction la ligne 13 à Paris ! Entassé dans un wagon de cette ligne aux conditions de transports légendaires vous comprendrez la douleur endurée par des milliers de parisiens chaque jour… Une douleur que le collectif Omerta Project a mis en lumière de façon humoristique et non moins provocante. Ça dénonce !

Le nombre 13

Paris : une rame de la ligne 13 transformée en bétaillère pour dénoncer les conditions de transport

A Paris le métro c’est pratique ! C’est aussi malheureusement une punition que s’infligent tous les jours les parisiens par nécessité. Et si l’enfer existe, l’une de ses entrées se trouve très certainement dans l’une des rames de la ligne 13 de la RATP. Cette ligne qui relie Châtillon-Montrouge à Saint Denis Université et Gabriel Péri Asnières-Genevilliers connait un vrai problème de surpopulation souterraine. Ce sont plus de 600 000 usagers qui l’empruntent chaque jour, à toute heure, et s’y entassent tel du bétail envoyé à l’abattoir.

Alors quand le collectif Omerta Project s’est décidé à lancer une opération coup de poing, l’inspiration n’a pas manqué. En partant du constat que les parisiens s’entassent comme des animaux dans les wagons, les membres du collectif ont simplement rajouté quelques bottes de foin et des écriteaux « enclos à bétail » pour bien planter le décor.

C’était le 9 décembre :

Paris : une rame de la ligne 13 transformée en bétaillère pour dénoncer les conditions de transport #2Paris : une rame de la ligne 13 transformée en bétaillère pour dénoncer les conditions de transport #3 Paris : une rame de la ligne 13 transformée en bétaillère pour dénoncer les conditions de transport #4 Paris : une rame de la ligne 13 transformée en bétaillère pour dénoncer les conditions de transport #5 Paris : une rame de la ligne 13 transformée en bétaillère pour dénoncer les conditions de transport #6 Paris : une rame de la ligne 13 transformée en bétaillère pour dénoncer les conditions de transport #7 Paris : une rame de la ligne 13 transformée en bétaillère pour dénoncer les conditions de transport #8

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar