Panne du site des impôts : vous avez 48 h supplémentaires pour faire votre déclaration en ligne

Hier soir, à 24 heures de la date limite des déclarations d’impôts en ligne, le site du gouvernement a crashé suite à trop de connexions simultanées.
Si le site impots.gouv.fr est déjà de retour en ligne, l’Etat a décidé de vous donner 48 heures supplémentaires, vous avez donc jusqu’au 6 juin minuit pour déclarer vos impôts en ligne.

Les retardataires font planter le site des impôts

Apparemment beaucoup de Français souffrant de phobie administrative se sont connectés hier soir, lundi 3 juin 2019, au site des impôts pour faire leur déclaration en ligne, 24h seulement avant la date limite.

Un afflux auquel le service n’était pas préparé et qui a provoqué une panne du site, le rendant inaccessible une partie de la nuit.

Panne du site des impôts : vous avez 48 h supplémentaires pour faire votre déclaration en ligne

Les départements allant du 50 au 974/976, qui comprennent l’Ile de France avaient jusqu’à ce soir mardi 4 juin à minuit pour faire leur déclaration en ligne, sauf que dans la soirée le site est devenu totalement inaccessible, provoquant la panique et une avalanche de messages sur Twitter.

Vous avez jusqu’à jeudi soir pour déclarer vos impôts en ligne

Le service des impôts a rapidement réagi. A l’heure actuelle le site est à nouveau en ligne et 2 jours supplémentaires ont été accordés aux contribuables pour renseigner leurs impôts en ligne :

Impots.gouv, devant l’afflux trop important de connexions de derniers moments, connaît quelques difficultés.

Par conséquent le gouvernement a accordé un délai de 48 heures supplémentaires aux retardataires pour renseigner leur déclaration.
Vous avez donc jusqu’à jeudi soir, alors ne tardez pas trop, on ne sait jamais …

DOSSIERS
La Rédaction
La Rédaction  62 articles
  Laisse un commentaire
Avatar