Au secours : Gmail est en panne

Fabien
24/02/09
Fabien Elharrar

Si vous êtes comme moi (très) dépendant de Gmail, vous avez constaté que le célèbre service de messagerie électronique était inaccessible depuis 11h ce matin, et vous renvoyait le message suivant :

Au secours : Gmail est en panne

Il semblerait que cette panne – conséquente à une attaque de sécurité ou à une erreur humaine ? – soit résolue, et j’ai pu accéder avec soulagement à mes mails (ouf) après validation de la page suivante :

Nous sommes désolés…

… Votre requête ressemble étrangement à des requêtes automatisées provenant d’un virus informatique ou d’une application de type spyware. Nous devons protéger avant tout nos utilisateurs et ne pouvons traiter votre requête pour l’instant.

Nous rétablirons votre accès le plus rapidement possible. Essayez de nouveau prochainement. Si vous pensez que votre ordinateur ou votre réseau fait l’objet d’une attaque, vous pouvez lancer un utilitaire de détection de virus ou encore un utilitaire de suppression de spyware pour garantir l’intégrité de votre système.

Si cette erreur s’affiche en permanence, vous pouvez résoudre le problème en supprimant votre cookie Google et en vous rendant de nouveau sur le site de Google. Pour obtenir les instructions correspondant à votre navigateur, consultez le centre d’assistance en ligne de votre navigateur.

Si l’ensemble du réseau est affecté, vous trouverez d’autres informations dans le Centre d’aide du service de recherche sur le Web Google.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés et espérons vous revoir sur Google très prochainement.

Fait amusant, j’ai pris connaissance de la généralisation du problème grâce à Twitter, comme de nombreux internautes.

C’est bizarre, je me sens beaucoup moins « libre » tout d’un coup …

Quelques article sur le sujet :

DOSSIERS
Fabien
Fabien  141 articles
  Afficher les commentaires
Avatar

  • 1
    Avatar Harry Seldon
    Harry Seldon Il y a 10 ans

    Bah qui va vraiment sur le site de gmail ? Ce n’est que l’interface qui était en panne, pas l’accès au server via pop ou imap. En regardant depuis mon mobile ça marchait très bien. Sinon rassure- moi, tu as bien fait une sauvegarde de tout ce que t’as d’important sur ton compte gmail, n’est-ce pas ;-)