Pour les trois du fond de l’amphi qui ne connaissent pas Overwatch, c’est à cause de lui que votre voisin de chaise a foiré ses partiels, enfin c’est ce qu’il dit à tout le monde.
Plus sérieusement, Overwatch c’est le FPS de Blizzard (une petite boite underground) simple mais terriblement efficace : vous choisissez l’un des 25 héros disponibles, tous avec un gameplay unique (sauf Soldat 76, qui simule Call of Duty), vous tirez sur ceux d’en face et vous insultez le soigneur en allemand quand vous avez perdu.
UnderWatched : la fusion entre animation et ridicule
Parfois il se passe des choses ridicules dans ce jeu, donc drôles (sauf quand ça provoque ta mort, là tu rigoles pas, tu insultes l’équipe adverse en allemand), du coup un type qui sait dessiner s’est dit, un soir de pleine lune « et si je faisais des vidéos drôles avec ça ? ».
C’est ainsi que naquit Underwatched de la souris de Carbot Animation !
Voici donc les perles du jeu accompagnés de dessins tout mignons, qui pourraient presque rendre un Bastion attachant.
Pour les trois du fond qui ne comprennent pas la vidéo (sérieux, vous êtes encore dans l’amphi ?
On vous voit même pas, séchez et allez geeker bande de margoulins ! ), cette œuvre vidéale moderne nous présente un personnage, Bastion, robot capable de se transformer en tourelle et en char d’assaut MASSACRER les autres héros, la vie, l’univers et le reste, le rire venant du fait que nous avons tous été frustrés par ce genre de situation.
Nous rigolons d’un massacre. Hahaha.
Tous les épisodes d’Underwatched sont à retrouver ici.
Un mod StarCraft 2 pour jouer en mode cartoon
Son style tout mignon transformant ayant remporté un beau petit succès, l’auteur a même créé un mod sur Starcraft 2 pour jouer avec ce style graphique :
httpv://www.youtube.com/watch?v=WrxBdTrz–8
Que demander de plus ?
Bah, d’autres parodies ! (si tu as dis un bon article, je retourne jouer à WOW)
Notamment, celle sur le jeu le plus chronophage de l’univers, le jeu capable de détruire toute forme de vie sociale, le jeu capable de te dire « tiens et si j’incarnais un troll bleu de deux mètres, prêtre de la lumière pour aider à affronter des chiens de l’enfer venus d’une autre planète et défendre des hommes poulpes chèvres de l’espace ? »
Hé, ho ! Avant ça il va falloir te créer un personnage, donc le personnaliser et surtout lui donner un nom.
Non pas un joli nom, ça ON S’EN FOUT, ce qu’il faut, c’est trouver un nom qui n’est PAS DEJA PRIS !
Bref, plein de petits sketchs sur World of Warcraft ici et comme on est sympas on vous en montre un :
Et oui, j’ai réussi à parler de Carbot Animation sans parler de Starcraft.