C’est un Jean Dujardin très détendu qui s’est confié hier sur le plateau de Quotidien. L’acteur oscarisé de 45 ans a lâché la bombe que les fans d’Hubert Bonisseur attendaient : c’est officiel OSS 117 reviendra se beurrer la biscotte dans un troisième film !
OSS 117 3 : Jean Dujardin dit oui
Si Jean Dujardin était hier l’invité de Yann Barthès, c’était à l’origine pour parler de son nouveau film Le Retour du Héros. Mais bien vite la conversation a basculé sur un sujet beaucoup plus intéressant et inattendu. Après une « innocente » déclaration au détour de la conversation, à savoir « OSS 117 me manque un peu, il devait revenir », l’acteur a subi un petit interrogatoire (et un odieux chantage !) de la part de l’animateur. A la question « y aura t-il un OSS 117 3″ ? Jean Dujardin a finalement répondu « Oui ! ». Hystérie sur le plateau.
Pour l’heure, tout ce que l’on sait de ce troisième opus… c’est qu’il se fera ! Bon on peut raisonnablement penser que Michel Hazanavicius sera de la partie tant il a si bien posé les bases du personnage des romans de Jean Bruce. Le lieu de l’action ? Des rumeurs évoqueraient le Françafrique. La date ? Bien après les événements de Rio ne répond plus. Deux informations à prendre avec des pincettes.
Pour ce qui est des répliques, on peut s’attendre à du gros calibre, à l’image de celles-ci :
-Rechercher un nazi avec des Juifs ? Quelle drôle d’idée…-Et pourquoi donc ?
-Il va les reconnaître.
-Comment ça ?
-Ben, je sais pas… Le nez, déjà. Les oreilles, les doigts… les yeux. Attendez, je n’ai rien dit de…
-Vous avez bien une amicale des anciens nazis ? un club ? une association peut-être ?
-Tous les allemands ne sont pas Nazis !
– Oui, je connais cette théorie