Grosse déception ! Le réalisateur Hazanavicius à qui l’on doit les deux premières aventures du plus beauf des agents secrets a déclaré officiellement qu’il ne réalisera pas OSS 117 3. Les rumeurs étaient donc vraies. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule…
OSS 117 3 : Un mauvais scénario ?
On le craignait et c’est arrivé : trop occupé sur un autre film, Michel Hazanavicius laissera sa place de réalisateur à un autre pour OSS 3. Lors des rencontres Nationales Arts et Essai Patrimoine/Répertoire, le réalisateur du Redoutable s’est montré clair et concis :
Je n’aime pas le scénario, et je suis sur un autre film
Une petite bombe, même lâchée en douceur, ça fait mal.
Une suite que les fans attendent depuis 2009
Pour rappel, en 2009 Jean Dujardin évoquait déjà le troisième opus de la saga en ces termes :
En 1978, sous Giscard. Et là, ça va être dégueulasse : les couronnes dentaires, les doigts jaunis par le tabac, le blazer et la cravate club. J’aurai encore moins de cheveux, donc c’est super
Des mots toujours d’actualité ? Impossible à dire.
Pour l’heure tout ce qu’on sait, c’est qu’on ne sait rien. Enfin si, on sait que c’est Jean-François Halin, le scénariste des deux premiers films, qui signera le script. On espère que le réalisateur qui reprendra le flambeau saura y détecter les maladresses qui ont tant déplu à Hazanavicius…
-
OSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire
- OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire DVD.