L’eSport a décidément le vent en poupe ! Alors que les discussions avancent bien pour en faire une discipline Olympique, Orange vient de lancer une opération qui devrait plaire à pas mal de gamers.
Depuis quelque année déjà, Orange est partenaire de nombreux tournois eSport, d’abord en tant que sponsor, mais surtout en tant que fournisseur d’accès au réseau internet très haut débit.
Du 18 au 30 Septembre, l’opérateur vous propose de venir (re)découvrir plusieurs jeux vidéo avec surtout la possibilité de participer à différents tournois dans la boutique d’Orange Opera, 10 Rue Halévy à Paris.
De vraies compétitions eSport à Paris
Durant ces 15 jours l’eSport sera mis en avant à travers plusieurs tournois, et il y en aura vraiment pour tous les goûts.
Seront à l’honneur :
- League Of Legend
- Hearth Stone
- FIFA18
- Street Fighter V
- Tekken 7
- Just Dance
- Mario Kart
- et Rocket League
Comme pour tout bon tournoi eSport, les matchs seront diffusés sur grand écran avec un public (vous), une scène ayant été installée pour vous mettre dans l’ambiance de la compétition.
Des jeux pour toute la famille…
Si vous n’êtes pas très eSport, ne vous inquiétez pas, vous trouverez aussi votre bonheur via différentes animations.
On a joué à un jeu de tir à l’arc en VR vraiment bluffant (l’occasion de tester l’Occulus Rift) :
Ou encore vous pourrez vous mater un petit film en 4D, avec un casque VR et donc un siège dynamique (sinon ce n’est pas du 4D).
Avec tous cet équipement, vous vous retrouverez complètement immergé croyez-nous sur parole !
Vous n’aimez pas la VR ? Pas de souci ! Allez donc faire une petite course avec volant et pédales :
… et aussi du jeu mobile
Si vous aimez les jeux de course sur mobile, alors l’info qui suit va beaucoup vous intéresser.
En effet vous aurez la possibilité de vous qualifier pour la compétition Asphalt Orange Cup qui verra s’affronter les meilleurs joueurs mondiaux d’Alphalt 8.
Pour vous qualifier, il vous suffira de faire le meilleur temps sur un circuit précis sur un des téléphones disponibles sur le stand.
On a essayé de se qualifier, mais vous devriez arriver à nous battre sans trop de difficulté (les mojitos étaient trop bons :D)
Une fois qualifié, vous aurez peut-être la chance de pouvoir participer à la finale nationale qui aura lieu à la Paris Game Week en novembre, avec à la clé un joli trophée et un cash prize de 2000 euros.
Quelques talents du monde de l’E-Sport seront présents
Un rendez-vous autour de l’E-Sport ne vaut rien sans la présence de quelques pointures du secteur.
Durant les deux semaines, vous aviez la possibilité de retrouver Dina le 20 septembre sur Just Dance, la vice-championne du monde du jeu et 3 fois championne de France.
Kayane, qui a un palmarès tellement long que je ne vais pas tout vous citer (42 podiums) sera quant à elle présenter le mardi 26 septembre sur Tekken 7 et Street Fighter V.
Et pour finir la Stream Team sera au complet le 23 septembre pour du League Of Legend, qui je pense n’a pas besoin d’être présenté tant cette équipe de streamers est connue sur le web.
Un petit Escape Game en bonus
Après avoir fait toute ces activités, vous pourrez participer à un Escape Game organisé dans toute la boutique, mettant ainsi plusieurs de vos qualités à l’épreuve.
Au programme des épreuves de courage, de réflexion et de contrôle de soi dans 4 épreuves différentes.
A la clé une chance de pouvoir gagner un gros lot comme une TV 4K, des entrées pour VICTORY Escape Game et plein d’autres lots sympathiques.
Un grand merci à toute l’équipe qui nous a présenté l’événement, nous a guidés (et un peu aidés pour certaines épreuves), mais surtout avec qui on a pu discuter et bien rigoler 😉
On vous donne tous rendez-vous au 10 Rue Halévy à Paris.