Opera GX cachera votre historique de navigation honteux après votre mort

  • Par Alexandre Boyer
  • Publié le 31 juillet 2023 à 16:00, modifié le 4 août 2023 à 11:14

Le navigateur internet Opera GX à ajouter une nouvelle fonctionnalité qui fait de lui votre ami de confiance pour laisser un bel historique derrière vous à votre mort. Si vous devenez inactif trop longtemps sur Opera GX, le navigateur va modifier votre historique et remplacer tous les sites compromettants que vous avez pu visiter.

Opera GX cachera votre historique de navigation honteux après votre mort

« Fake my History » cache toutes vos recherches honteuses sur internet

Le navigateur spécialisé pour les joueurs, Opera GX a une bonne nouvelle pour vous. Dans un communiqué de presse il a annoncé une nouvelle fonction pour le navigateur, «Fake my History». Cette option permet de modifier entièrement votre historique lorsqu’Opera considère que vous êtes inactifs (au bout de 14 jours d’inactivité d’affilé). Au bout de ces 14 jours Opera GX considérera que vous êtes tout simplement mort et  » Fake my History  » commencera à changer votre historique.

Si vous ne voulez pas que vos amis apprennent que vous avez un fétiche pour les pieds ou voient vos recherches honteuses comme « Comment faire repousser ses cheveux lors d’une calvitie » alors que vous soutenez qu’être chauve vous fait ressembler à Jason Staham, Opera GX peut cacher tout cela pour vous. Le navigateur remplace vos recherches par des URL au hasard qui vous font passer pour quelqu’un de bien et d’intègre.

« Fake my History » embellit votre historique avec des URL aléatoires

Dans le communiqué, il est question de mettre des recherches telles que «opportunités de bénévolat local», «cours en ligne gratuits pour le développement personnel», «comment encourager le vote dans ma communauté», «comment construire un nichoir». Vous pouvez donc garder l’esprit tranquille personne ne sera au courant de toutes les recherches tordues que vous avez pu faire. Maciej Kocemba, directeur de produit, Opera GX est bien au courant de tout cela et c’est pourquoi il présente cette nouvelle fonctionnalité.

Dans la vie, il n’y a pas de sauvegarde, de reprise ou de point de contrôle – tout peut arriver. Quand cela arrivera, pourquoi se souviendra-t-on de vous ? Le coussin corporel Lara Croft que vous avez commandé en ligne ? Avec « Fake My History », nous effaçons l’ardoise et remplaçons vos scandaleuses manigances numériques par une version totalement fausse de votre passé de navigation

Nous venons de publier une fonctionnalité qui remplace automatiquement votre historique de recherche par un plus agréable après votre décès

Et si vous ne voulez pas attendre les 14 jours d’inactivités, vous pouvez activer la fonction « Fake my History » en cliquant sur le bouton « prétendre que je suis mort ». Pour le moment la fonction est en cours de déploiement il faudra sûrement attendre les prochains jours voir les prochaines semaines pour qu’elle soit disponible pour tout le monde. Opera GX est disponible pour Windows, Android et iOS.

Opera GX cachera votre historique de navigation honteux après votre mort #2