in , ,

Nokia rachete Withings pour 170 millions d'euros

La société Nokia vient d’annoncer le rachat de la pépite française de la santé connectée Withings pour 170 millions de dollars.
Cette acquisition pourrait permettre à la firme finlandaise de reprendre un nouveau souffle après avoir cédé sa division mobile à Microsoft en 2014.

Nokia rachete Withings pour 170 millions d’euros

Ramzi Haidamus, le président de Nokia Technologies a fait le communiqué suivant :

Withings partage notre vision en matière de santé numérique et propose des produits intelligents et bien conçus, des produits qui aident les gens à vivre en meilleure forme.

En associant les produits primés et les salariés talentueux de Withings à l’expertise et aux innovations mondialement reconnues de Nokia Technologies, nous nous plaçons en tête de la prochaine vague d’innovations en matière de santé numérique.

La start-up parisienne fondée en 2008 par Eric Carreel et Cédric Hutchings compte aujourd’hui plus de 200 salariés.

Nokia rachete Withings pour 170 millions d’euros #2

Elle a réussi en quelques années à s’imposer comme un acteur de référence dans le monde des objets connectés avec des montres sobres, des balances intelligentes et tout un catalogue de produits connectés discrets et élégants (thermomètre connecté, webcam connectée, etc.)

Nokia rachete Withings pour 170 millions d’euros #3

Cédric Hutchings, le directeur général de Withings se dit ravi de l’opération (avec 170 millions de dollars en poche on le comprend) :

Depuis le début de Withings, notre passion a été de donner à chacun le pouvoir de surveiller son mode de vie et d’améliorer au quotidien son bien-être pour une meilleure santé sur le long terme.
Nous sommes heureux de rejoindre Nokia et d’aider les personnes à travers le monde à partager notre vision de la santé connectée.

L’opération devrait aboutir au 3ème trimestre 2016, Cédric Hutchings prendra alors la tête de la nouvelle entité santé digitale de Nokia.

Mr Geek

Fan de comics et de gadgets depuis tout petit, je bidouille tout ce qui me passe entre les mains.
Mes opinions n’engagent que moi.