A mi-chemin entre une Super NES et une Playstation, la Nintendo Playstation est une antique relique des années 90. A l’époque, Sony et Nintendo avaient tenté un rapprochement pour concevoir une machine unique en son genre… qui a finalement fini au placard. La console avortée est aujourd’hui une pièce de collection incroyable et va faire l’objet d’une mise aux enchères record en février prochain.
Une pièce de l’Histoire du jeu vidéo
La Nintendo Playstation représente les premiers pas de Sony dans le monde du jeu vidéo, rien que ça. Cette console avortée a souvent été présentée dans des conventions où elle a fait baver d’envie de nombreux collectionneurs et amateurs de retrogaming.
Sur la Nintendo Playstation, il aurait été possible de jouer avec des CD mais aussi des cartouches de Super NES. De son côté, la manette était un modèle de Super NES.
Si l’envie de vous offrir cette objet de collection rarissime pour l’exposer dans la vitrine du salon, sachez tout de même que son actuel propriétaire a refuser une offre à 1.6 million d’euros. Voilà, voilà, voilà…
Un objet inestimable (qu’il va bien falloir estimer)
Combien coûte un objet inestimable ? Telle est la question. On apprend du site Kotaku que l’objet sera proposé sur le site Heritage Auctions. Le directeur du site explique que la console sera mise en vente sans prix de réserve pour une raison simple :
Puisque l’objet n’a jamais été vendu auparavant, il n’y a aucun moyen de l’estimer.
Le marché déterminera sa valeur
Rappelons que sur ce même site, une copie de Mega Man était partie à 75000 dollars. On sait donc de quoi sont capables les collectionneurs de consoles vintage quand la pression monte…
Et on parle ici du St Graal de tous les collections retrogaming !