in ,

La Nintendo NES Classic Mini à 60 euros provoque l'hystérie collective

Vous vous demandiez comment faire plaisir à votre moitié ? Offrez-lui la Nintendo NES Classic Mini ! Cette console mythique et absolument intemporelle est un autel érigé à la gloire du retrogaming. Mais comme vous allez le comprend dans cet article, la nostalgie a un prix…

Le come-back d’une pièce de musée

La Nintendo NES Classic Mini à 60 euros provoque l’hystérie collective

Nintendo a bien fait les choses. En plus de proposer la réplique parfaite de la manette rectangulaire d’antan (qui offrira les mêmes sensations de jeu qu’à l’époque), la NES Classic Mini inclut pas moins de 30 jeux cultes parmi lesquels :

  • Super Mario 1, 2 et 3
  • Zelda 1 et 2
  • Mega Man 2
  • Castlevania
  • Kid Icarus,
  • Final Fantasy,
  • Excite Bike..

La Nintendo NES Classic Mini à 60 euros provoque l’hystérie collective #2

La console permet également de régler son écran pour lui donner un look plus rétro façon tube cathodique. Le câble de la manette s’annonce assez court mais il est possible de jouer avec des manettes Wii U si vraiment cela pose problème. A noter que la console est alimentée via le port USB d’un téléviseur.

Seul vrai bémol : vous ne pourrez pas insérer vos vieilles cartouches de jeux dans cette réplique… Mais avec 30 jeux, vous avez déjà de quoi faire !
De quoi rester bien au chaud tout l’hiver avec une couverture et un stock de pizzas surgelées.

La NES Mini victime de son succès

La Nintendo NES Classic Mini à 60 euros provoque l’hystérie collective #4

Succès oblige, la NES Classic Mini est très rapidement tombée en rupture de stock traduisant l’engouement persistant des joueurs pour cette console mythique. Sur Amazon les stocks se sont écoulés en quelques minutes.

Et les prix s’envolent ! Initialement vendue à 60 euros, la console a atteint 400 euros sur des annonces de vendeurs visiblement peu scrupuleux.

La Nintendo NES Classic Mini à 60 euros provoque l’hystérie collective #10

Amazon a bien réussi à mettre la main sur quelques exemplaires supplémentaires… qui se sont aussitôt envolés !

Avatar photo

Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.