Nintendo : une nouvelle console pour fêter les 35 ans de Super Mario

Pour fêter dignement les 35 ans de Super Mario, Nintendo va relancer sa célèbre console « Game and Watch ». Ce bijou de rétrogaming sorti il y a 40 ans va bien sûr s’offrir une cure de jouvence, mais une petite afin de conserver ce qui fait son charme.

Nintendo déterre la Game and Watch

Nintendo : une nouvelle console pour fêter les 35 ans de Super Mario

Pas sûr que la Game and Watch de Nintendo parle beaucoup à la jeune génération. Mais pour ceux et celles qui ont eu le plaisir de tâter cette antique console de jeu portable, cette résurrection soudaine pourrait bien faire resurgir une flopée de bons souvenirs.

Pour célébrer les 35 printemps de notre plombier moustachu préféré, Nintendo va proposer une réplique de sa mythique console incluant les jeux Super Mario Bros, Super Mario Bros : The Lost Levels, ainsi qu’une version Mario du célèbre jeu Ball. Et même une horloge numérique pouvant afficher 35 animations différentes. Ça c’est cadeau.

Et sous le capot ?

Nintendo : une nouvelle console pour fêter les 35 ans de Super Mario #2

Difficile pour l’heure de dire ce que cette réédition de la Game and Watch a exactement dans le ventre. La fiche technique se fait discrète et tout ce qu’on sait avec certitude c’est qu’elle conservera son tout petit écran, sa croix directionnelle et ses deux boutons principaux, et que le tout sera alimenté par une batterie rechargeable via un câble USB Type-C fourni avec la console.

Les amateurs de retrogaming, les collectionneurs et les adorateurs de la firme nippone y trouveront sûrement leur compte.

Si la Game and Watch 2020 ne brille pas par son originalité, et qu’elle ne parlera pas aux non initiés, son prix lui ne laissera personne indifférent : 60 euros tout de même !

Si malgré tout la machine vous tente, vous pouvez dès maintenant la précommander ici.

  Laisser un commentaire
Avatar