Chaque année depuis 2010, le Parc des Exposition de Paris-Versailles est envahi par des centaines de milliers des joueurs pendant la Paris Games Week. En 2015 l’événement a drainé pas moins de 307 000 visiteurs avec 160 exposants différents.
C’est donc avec surprise que nous avons appris qu’un éditeur majeur serait absent de l’édition 2016.
En effet, contactée par le site Jeuxvideo.com la firme Japonaise à annoncée qu’elle ne participerait pas à la convention Parisienne en raison de « problèmes de planning » :
Chaque année, Nintendo cherche les meilleurs moyens et les meilleurs moments pour permettre à ses fans d’avoir accès à ses jeux.
Cette année, Nintendo a décidé de ne pas participer à la Paris Games Week, car elle ne s’insérait pas dans le plan annuel.
Nous souhaitons à tous les participants et aux organisateurs un très bel événement.
Stratégie Marketing ? Silence forcé ? Depuis l’annonce de la Nintendo NX, Nintendo est très discret dans sa communication.
Il faut dire que le constructeur nippon est en difficulté avec une Wii U qui n’a jamais décollé et pas grand chose à se mettre sous la manette dernièrement hors de l’univers Pokémon…
Ne misant plus sur sa dernière console, le constructeur préfère sans doute faire profil bas pour mieux préparer son prochain lancement.
En attendant nous on vous donne rendez-vous à la Paris Games Week qui se tiendra du 27 au 31 Octobre prochains.