C'est (presque) officiel : une console Nintendo 64 Mini est en préparation

Andy
24/05/18
Andy Rakotondrabe

Ces derniers temps, Nintendo a enchaîné avec le grand retour de ses consoles rétro. Après la NES et la SNES, il est probable pour que nous puissions bientôt revoir la aussi la Nintendo 64 dans nos salons.

Pour l’instant, aucune annonce officielle n’a encore été faite par la firme japonaise mais nous sommes assez optimistes car les indices s’accumulent !

C est (presque) officiel : une console Nintendo 64 Mini est en préparation #1

Les consoles rétro meilleures que les consoles next gen ?

Les “vieilles” consoles de Nintendo nous ont fait passer de merveilleux moments (en tout cas, pour ceux qui les ont connues). Malheureusement avec les dernières évolutions technologiques, il est aujourd’hui quasi-impossible de brancher nos antiques consoles sur les nouvelles générations de téléviseurs et de jouer dans de bonnes conditions (même si vous êtes vraiment bricoleur, ça ne marchera pas).

Heureusement, la firme japonaise a eu la bonne idée de proposer ses anciennes consoles revisitées en versions mini : les célèbres NES Mini et Super NES mini avec l’énorme succès commercial qu’on connait.

Il semble donc logique que tôt ou tard, une version Mini de la Nintendo 64 voie aussi le jour.

C est (presque) officiel : une console Nintendo 64 Mini est en préparation #2

Des rumeurs sur la Nintendo 64 Mini

Plusieurs indices nous laissent penser qu’il s’agit plus que de simples rumeurs.
En effet Un journaliste du site Japanese Nintendo a trouvé la trace d’un récent dépôt de marque lié à la Nintendo 64 avec en particulier des éléments concernant “un engin qui se branche sur la télévision”, “des manettes pour consoles de jeux vidéo”, “des programmes de jeux vidéo”, etc.

De plus, le journaliste jeu vidéo Liam Robertson a quant à lui carrément affirmé que le projet d’une Nintendo 64 Mini étaient déjà lancé, et même depuis un certain temps. Rappelons tout de même que le monsieur avait dévoilé à l’avance la fin de la production de la NES Mini et annoncé avec exactitude la date de sortie de la Super Nintendo Mini, on peut donc le considérer comme une source fiable.

Un retour attendu de la Nintendo 64

Sortie en Europe en 1997, la Nintendo 64 était la seule console de jeu à tenir tête à la Playstation à l’époque.

Elle a accueilli nombre de jeux mythiques comme Super Mario 64, Mario Kart 64, GoldenEye 007, The Legend of Zelda : Ocarina of Time, Pokémon Stadium, Donkey Kong 64 et bien d’autres encore.

C est (presque) officiel : une console Nintendo 64 Mini est en préparation #3

Si une version mini voyait le jour à un prix équivalent à celui de la SNES Mini, seriez-vous prêts à l’acheter ? Ou plutôt… arriverez-vous à résister ?

Seriez-vous intéressés par une Nintendo 64 Mini ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

mini console retro nintendo 64

nintendo 64 mini

nintendo 64 mini date de sortie

nintendo 64 nouvelle version

mini console retro nintendo 64

nintendo 64 mini

nintendo 64 mini date de sortie

nintendo 64 nouvelle version

  Laisse un commentaire
Avatar