« C’est psychose dans l’espace ». Oui, George RR Martin auteur des livres Game Of Thrones sait comment faire monter la pression autour du projet Nightflyers. Dans cette nouvelle série S-F horrifique qui sera diffusée sur SyFy, l’intrigue sera déroulera à bord d’un vaisseau spatial « hanté »…
Nightflyers : un petit air de déjà-vu ?
Pour le moment , de ce qu’on sait sur la série, Nightflyers ne brille pas par son originalité. Impossible de ne pas penser aux films Alien, Event Horizon, Perdus dans l’Espace et Pandorum quand George RR Martin nous parle d’ « une histoire de maison hantée à l’intérieur d’un vaisseau spatial ».
Mais il faut reconnaître que le synopsis est plutôt alléchant. L’histoire suivra une équipe de scientifiques à la recherche du Volcryn, un vaisseau spatial mythique dérivant dans l’espace depuis belle lurette. Une fois à bord, ils seront confrontés à de nombreux dangers dont on ignore encore la nature exacte. Pour survivre, ils ne pourront pas compter que sur eux-mêmes et certainement pas sur l’aide du commandant vivant reclus tel un ermite de l’espace…
Bande annonce Nightflyers
Un projet très coûteux et qui démarre plutôt mal
Ce qui ne va pas aller en vous rassurant, c’est que Nightflyers sera le programme le plus coûteux commandé par SyFy. Ce qui signifie que les audiences ont plutôt intérêt à s’envoler dès la première saison. La chaîne SF parierait-elle sur un aussi gros succès que Game Of Thrones ?
Deuxième source d’angoisse et de questionnement : le showrunner Daniel Cerone aurait déjà quitté le navire trois mois après l’embarquement pour « différences créatives ». C’est le producteur et scénariste Jeff Buhler (Midnight Meat Train, Insanitarium) qui l’a remplacé au pied levé.
Sortie prévue courant 2019 sur Netflix.
-
Nightflyers: Season One
-
Nightflyers: The Complete Series [Blu-Ray] [Import]
Nightflyers
- Création 2018 Terminé
- Network Syfy
- 1 saison
- Avec Brian F. O'Byrne, Maya Eshet, Jodie Turner-Smith, Eoin Macken, Angus Sampson, Sam Strike, David Ajala, Gretchen Mol, Bronte Carmichael, Youssef Kerkour