New York 1997, le film culte de John Carpenter est toujours sur liste d’attente pour un remake. On apprend aujourd’hui que le scénariste de cette nouvelle version, un certain Leigh Whannel, souhaiterait confier le rôle de Snake Plissken à Wyatt Russell, le fils de Kurt.
Un Snake Plissken moins charismatique ?
Pour les fans de New York 1997 et de sa suite Los Angeles 2013, il paraît difficile, voire impossible, d’envisager un autre acteur que Kurt Russel pour incarner le héros badass Snake Plissken. Snake, c’est Kurt !
En optant pour Wyatt Russel, la Fox offrirait un « bon » compromis aux fans. Certes le fils n’a pas la carrure du père, mais on retrouve en lui certaines expressions et une dégaine qui pourraient bien ramener Plissken à la vie le temps d’un film (qui sera toujours moins bon que l’original). Le fils n’a pas encore prouvé grand chose avec sa filmographie actuelle mais ça, on sait depuis longtemps que cela ne veut pas dire grand chose.
Un remake en stand-by
Pour rappel, le remake de New-York 1997 est en pause depuis l’année dernière. On sait que très peu de choses sur le projet si ce n’est que Leigh Whannell se chargera de l’écriture. Ce poulain de l’écurie Blumhouse a récemment œuvré sur le remake d’Invisible Man dont la sortie est prévue le 26 février prochain. Les premiers retours sont positifs. Le scénariste a déclaré qu’il voulait faire très attention au personnage de Snake et que son champ d’action serait limitée.
Aucune date de sortie, ni même date de mise chantier n’a été évoquée par la Fox. Le rôle de Snake a donc le temps de revenir à un autre acteur. Et la liste des prétendants promet d’être longue.
A t-on besoin d’un remake de New York 1997 ? Non. Mais si on ne peut rien faire pour l’empêcher, on espère au moins revoir ça :
- New York 1997 Edition 2 BluRayNew York 1997 Blu-ray
- New York 1997 [4K Ultra HD]8317485
New York 1997
- 24 juin 1981 (1h39)
- Titre original Escape from New York
- De John Carpenter
- Avec Kurt Russell, Lee Van Cleef, Ernest Borgnine, Donald Pleasence, Isaac Hayes, Season Hubley, Harry Dean Stanton, Adrienne Barbeau, Tom Atkins, Charles Cyphers