Une version censurée de Retour vers le Futur sur Netflix ? On n’a pourtant pas souvenir de scènes de nudité ou de violence dans la trilogie de Robert Zemeckis ! En réalité, la raison de cette censure concerne un problème de copyright. La scène en question va vous rappeler des souvenirs…
Oh là là, Netflix risque gros !
« Oh là là », cette locution interjective ne vous rappelle vraiment rien ? Mais si, souvenez-vous la fameuse scène où Marty pense avoir récupéré l’Almanach des sports et réalise qu’il a en fait mis la main sur un magazine coquin du nom de « Oh Là Là ».
Si le magazine Oh Là Là a été créé pour les besoins du film, le magazine que feuillette Marty en répétant inlassablement « oh là là ! » existe bel et bien. Il s’agit du numéro 29 de Paris Sex Appeal paru en décembre 1935 en France. Sur la couverture, les puristes auront reconnu Venetia Stevenson qui a été l’égérie du magazine américain Swank en 1955.
Vous la sentez venir l’alerte copyright ? La société Swank existe toujours est se dit prête à attaquer les producteurs de Retour vers le Futur et les personnes qui diffuseraient la scène. Ça a le mérite d’être clair ! Donc non, la scène du magazine coquin n’a pas été censurée en raison de la nuisette de Mme Stevenson.
Un fan de Retour vers le Futur avait déjà rapporté l’incident
Il y a trois ans, un internaute fan de Retour vers le Futur avait déjà remarqué la coupure et l’avait signalée sans vraiment que cela n’attire l’opinion publique. C’est chose faite à présent, notre mystérieux internaute peut désormais dormir du sommeil du juste.
Et si vous êtes un fan hardcore qui a du temps à perdre, vous savez ce qu’il vous reste à faire : lancer une pétition contre Netflix, Swank ou Zemeckis, enfin qui vous voulez.
-
Retour vers Le Futur II [4K Ultra HD]
-
Retour vers le futur 2
Retour vers le futur 2
- 20 décembre 1989 (1h39)
- Titre original Back to the Future Part II
- Univers Retour vers le Futur
- De Peter Weir, Robert Zemeckis
- Avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson, Thomas F. Wilson, Elisabeth Shue, James Tolkan, Jeffrey Weissman, Casey Siemaszko, Billy Zane, J.J. Cohen