Netflix dévoile "Clickbait" une nouvelle série qui mélange Black Mirror et Saw

22 juillet 2021
Antho

Imaginez une série basée sur les dérives de la technologie comme dans Black Mirror et additionnée d'une touche d'horreur façon Saw. Mélangez le tout et vous obtenez "Clickbait" la nouvelle -mini série Netflix qui va vous donner envie de vous déconnecter. Mais attendez d'avoir vu la série pour ça.

Clickbait : la série Netflix où le héros n'en est pas un...

Netflix dévoile ˝Clickbait˝ une nouvelle série qui mélange Black Mirror et Saw

"J'abuse des femmes, A 5 millions de vues, je meurs". Bim, le décor est planté. Nick Brewer, le personnage principal n'est pas vraiment un enfant de chœur malgré la petite vie parfaite qu'il s'est forgée : femme, enfants, maison... Un beau jour (où peut-être une nuit) l'homme disparait sans laisser de traces pour finalement réapparaître dans une vidéo le montrant entrain de porter des pancartes façon Love Actually... mais en plus trash quand même. Il n'est pas au meilleur de sa forme, couvert de sang et d'ecchymoses, et contraint de dévoiler sa face la plus sombre au monde entier. Et à 5 millions de vue... il meurt.

Une série pour dissuader le spectateur de s'exposer sur Internet ? Peut-être. On peut s'attendre à une petite morale à la fin :

Dans cette série à suspense, huit points de vue différents offrent des indices révélateurs sur l'auteur d'un crime horrible catalysé par les réseaux sociaux.

Et vous, vous regarderiez la vidéo ?

Casting de Clickbait

Netflix dévoile ˝Clickbait˝ une nouvelle série qui mélange Black Mirror et Saw #2

Ce bon vieux Nick Brewer (dont le sort vous préoccupe déjà, avouez ! ) sera campé par Adrian Grenier, surtout connu pour ses rôles dans le film Le Diable s'habille en Prada, et la série Entourage. La sœur du protagoniste sera incarnée par Zoe Kazan, connue pour ses rôles dans The Plot against America et The Deuce. Le rôle de l'épouse reviendra à Betty Gabriel.

Pour le reste de casting, on retrouvera Elizabeth Alexander, Phoenix Raei, Jessie Collins, Abraham Lim, Ian Meadows, Steve Mouzakis et Daniel Henshall.

Rendez-vous le 25 août prochain sur Netflix pour savoir ce que vaut cette mini-série. Et oui, vous pourrez la binge-watcher en intégralité dès la jour de sa sortie !

Network Netflix
Création 2021
Saisons 1
Avec Abraham Lim, Adrian Grenier, Betty Gabriel, Camaron Engels, Daniel Henshall, Ian Meadows, Jaylin Fletcher, Jessica Collins, Motell Foster, Phoenix Raei, Zoe Kazan