Netflix dévoile "Clickbait" une nouvelle série qui mélange Black Mirror et Saw

22 juillet 2021
Antho

Imaginez une série basée sur les dérives de la technologie comme dans Black Mirror et additionnée d'une touche d'horreur façon Saw. Mélangez le tout et vous obtenez "Clickbait" la nouvelle -mini série Netflix qui va vous donner envie de vous déconnecter. Mais attendez d'avoir vu la série pour ça.

Clickbait : la série Netflix où le héros n'en est pas un...

Netflix dévoile ˝Clickbait˝ une nouvelle série qui mélange Black Mirror et Saw

"J'abuse des femmes, A 5 millions de vues, je meurs". Bim, le décor est planté. Nick Brewer, le personnage principal n'est pas vraiment un enfant de chœur malgré la petite vie parfaite qu'il s'est forgée : femme, enfants, maison... Un beau jour (où peut-être une nuit) l'homme disparait sans laisser de traces pour finalement réapparaître dans une vidéo le montrant entrain de porter des pancartes façon Love Actually... mais en plus trash quand même. Il n'est pas au meilleur de sa forme, couvert de sang et d'ecchymoses, et contraint de dévoiler sa face la plus sombre au monde entier. Et à 5 millions de vue... il meurt.

  • Netflix: Striving for Customer Satisfaction (English Edition)
  • Fire TV Stick avec télécommande vocale Alexa (avec boutons de contrôle de la TV) | Appareil de streaming HD
    La dernière version de notre appareil de streaming le plus vendu : avec une puissance supérieure de 50 % à celle de Fire TV Stick (modèle 2019) pour un streaming rapide en Full HD. Livré avec la télécommande vocale Alexa dotée des boutons Marche/Arrêt et Volume. Moins d'encombrement, plus de contrôle : la télécommande vocale Alexa vous permet d'utiliser votre voix pour rechercher et lancer du contenu à partir de plusieurs applications. Les nouveaux boutons prédéfinis vous permettent d'accéder rapidement à vos applications préférées. Vous pouvez également contrôler la mise sous/hors tension et le volume de votre TV et barre de son compatibles, sans télécommande supplémentaire. Son home cinéma avec prise en charge de la technologie Dolby Atmos : découvrez des scènes qui prennent vie grâce au son immersif Dolby Atmos (disponible sur certains titres, via une connexion à un système audio compatible). Des milliers d'applications, de Skills Alexa et de chaînes, dont Prime Video, Netflix, YouTube, Disney+, Molotov, ARTE, France 24, etc. Des frais d'abonnement peuvent s'appliquer. Les membres Amazon Prime bénéficient d'un accès illimité à des milliers de films et épisodes de séries. TV en direct : regardez vos programmes, nouvelles et événements sportifs préférés en direct grâce à des abonnements à Molotov, myCANAL et france.tv. TV gratuite : accédez à des films et séries depuis des applications telles que Molotov, ARTE, Pluto TV et YouTube. Écoutez de la musique : écoutez des titres en streaming sur Amazon Music, Spotify, Deezer et bien plus. Des frais d'abonnement peuvent s'appliquer. Simple et intuitif : accédez rapidement à vos applications et contenus préférés, directement depuis le menu principal. Facile à configurer et discret : branchez-le derrière votre TV, allumez votre TV et connectez-vous à Internet pour commencer la configuration. Certifié pour les humains : fini les difficultés, le bricolage et le stress. Pas de patience nécessaire : tout est simple.

Une série pour dissuader le spectateur de s'exposer sur Internet ? Peut-être. On peut s'attendre à une petite morale à la fin :

Dans cette série à suspense, huit points de vue différents offrent des indices révélateurs sur l'auteur d'un crime horrible catalysé par les réseaux sociaux.

Et vous, vous regarderiez la vidéo ?

Casting de Clickbait

Netflix dévoile ˝Clickbait˝ une nouvelle série qui mélange Black Mirror et Saw #2

Ce bon vieux Nick Brewer (dont le sort vous préoccupe déjà, avouez ! ) sera campé par Adrian Grenier, surtout connu pour ses rôles dans le film Le Diable s'habille en Prada, et la série Entourage. La sœur du protagoniste sera incarnée par Zoe Kazan, connue pour ses rôles dans The Plot against America et The Deuce. Le rôle de l'épouse reviendra à Betty Gabriel.

Pour le reste de casting, on retrouvera Elizabeth Alexander, Phoenix Raei, Jessie Collins, Abraham Lim, Ian Meadows, Steve Mouzakis et Daniel Henshall.

Rendez-vous le 25 août prochain sur Netflix pour savoir ce que vaut cette mini-série. Et oui, vous pourrez la binge-watcher en intégralité dès la jour de sa sortie !

Network Netflix
Création2021
Saisons1
Avec Abraham Lim, Adrian Grenier, Betty Gabriel, Camaron Engels, Daniel Henshall, Ian Meadows, Jaylin Fletcher, Jessica Collins, Motell Foster, Phoenix Raei, Zoe Kazan