La Nintendo NES Classic Mini a été plus que victime de son succès avec des ventes supérieures à celles de la Wii U. Cependant, comme la console proposait seulement 30 jeux sans possibilité d’en ajouter, ce qui devait arriver à fini par se produire : un hackeur a réussi à en ajouter d’autres.
Les manipulations étaient assez complexes, et d’ailleurs les tutoriels postés à l’époque ont depuis disparu de la toile…
La bonne nouvelle c’est qu’un autre hacker s’est penché sur la question et qu’il ne s’est pas contenté de rajouter « quelques jeux » sur la console : il a carrément réussi à ajouter l’intégralité de la ludothèque de la NES sur cette console, soit la bagatelle de 700 jeux !
Hacker votre Nintendo Classic Mini comporte des risques
On vous rappelle que l’opération est délicate, qu’elle n’est pas légale si vous ne possédez pas les jeux que vous chargez sur votre console et que de plus cela fait sauter votre garantie.
Autrement dit en cas de pépin votre NES Classic Mini sera bonne pour la poubelle sans autre recours.
D’ailleurs Nintendo a laissé un message dans les fichiers de la console pour décourage les hackers en herbe de bidouiller sa console :
C’est le Capitaine Hanafuda qui vous parle. Lancement de l’émulation dans 3..2..1.
Tant d’efforts, de larmes et d’heures innombrables de travail ont été mises dans ce bijou. Donc, s’il vous plaît, gardez cet endroit en ordre et ne cassez pas tout ! Salut, Le Capitaine Hanafuda.
Les mise en garde d’usage ayant été données, voici donc un tutoriel vidéo (en anglais) expliquant comment procéder pour vous aussi charger 700 jeux sur votre Nintendo Classic Mini.
Tutoriel vidéo : ajouter 700 jeux sur la Nintendo Classic Mini
On ne vous le dira jamais assez, si vous suivez ce tutoriel, faites très attention. Si vous vous trompez dans l’une des étapes, l’état de votre console pourrait être sévèrement affectée, et vous ne pourrez plus revenir en arrière ensuite…