Hier soir a eu lieu la première conférence de l’E3 et c’est EA qui a ouvert le bal.
Une première séquence de gameplay
Une première séquence de gameplay a été dévoilée pour Need for Speed Payback avec un seul et unique objectif : nous en mettre plein les yeux. Je trouve que leur objectif est accompli de ce côté avec une démo visuellement sublime, dans le sens où ils ont fait en sorte d’utiliser le moteur graphique Frostbite au maximum de son potentiel.
La mission qui nous a été présentée est un braquage de camion à pleine vitesse au beau milieu du désert. La séquence est coupée par de nombreux ralentis lors d’accrochages avec les autres voitures, un peu à la Burnout avec leur Take Down caractéristique.
Une changement de direction pour Need for Speed
Fini la vie nocturne et le côté underground du dernier épisode de la saga, le jeu se déroulera de jour avec un nouveau décor, celui de Fortune Valley.
La ville et son environnement sont inspirés de la ville de Las Vegas et ses routes désertiques et ont l’air carrément superbes.
Fini donc les voitures avec 900 chevaux sous le capot, et place (je l’espère) à des véhicules plus adaptés à la conduite off-road.
3 personnages jouables pour Need for Speed Payback
Voilà une nouveauté qui pourrait se révéler très intéressante : la possibilité d’incarner et surtout d’alterner entre trois personnages : Alex, Jess et Mac.
Pour le moment nous ne savons pas grand-chose sur eux mais je m’attends à ce que chacun possède des spécificités en termes de conduite ou de compétences, ce qui nous permettra de changer de personnage en court de mission.
J’espère que l’on pourra découvrir une petite partie du Background des différents personnages très prochainement.
Des nouveautés inspirées de ce qui existe déjà
Pour ce nouveau jeu, je trouve qu’il y a deux principales inspirations.
En premier lieu, The Crew, de par sa grande map (même si aucune image n’a été dévoilée pour le moment), mais aussi par son début de scénario puisque les 3 personnages sont motivés par le même but : la vengeance.
Reste à voir ce que la suite du scénario donnera…
En deuxième lieu, Forza Horizon, avec la possibilité de trouver un peu partout des voitures à l’abandon qu’il faudra retaper de A à Z afin d’en faire des supercars.
Des véhicules qui sont des classiques de l’automobile !
Le jeu prend donc inspiration de ses confrères, mais pas forcément pour le pire puisque chacun d’entre eux avait de bonnes idées. À voir maintenant si la réalisation et le gameplay seront à la hauteur.
Une bonne impression à confirmer
Si j’ai été déçu par le dernier jeu que je trouvais trop simple et qui souffrait de nombreux problèmes, celui-ci en revanche m’intrigue et me donne envie de le tester.
Ma seule déception a été de ne pas avoir un gameplay de course-poursuite à me mettre sous la dent, un aspect du jeu dans lequel je place tous mes espoirs.
Il ne nous reste plus qu’à attendre le 10 novembre pour avoir le jeu en main et vous donner notre avis dessus…
- DreamWorks All-Star Kart Racing Playstation 5Un casting de stars parmi vos personnages DreamWorks préférés apporte le plaisir et l’hilarité à des courses de kart à grande vitesse comme jamais auparavant ! Qui choisirez-vous ? Avec des favoris tels que Shrek, Po, Tigresse, Baby Boss, le Chat Potté, Harold et Astrid, il sera difficile de n’en choisir qu’un seul. 20 KARTS GÉNIAUX : Chaque kart tire son design de la personnalité unique de son personnage-pilote DreamWorks ! Créez votre propre kart grâce à des centaines de pièces et de combinaisons d’accessoires pour monter en performance ! FAITES LA COURSE DANS DES LIEUX EMBLÉMATIQUES : Soyez transporté dans des mondes fantastiques en accélérant, en changeant de vitesse, en sautant et en dérapant sur des pistes inspirées de vos films DreamWorks préférés : le royaume de Fort Fort Lointain dans Shrek, Bergen Ville dans Trolls, Baby Corp dans Baby Boss, le zoo de New York City dans Madagascar, et bien d’autres encore ! DES TROLLS COMME HÔTES DE LA COURSE ET DES BONUS : Poppy, Branch, Barb, Cooper et d’autres personnages de l’univers coloré des Trolls de DreamWorks ne se contentent pas d’être vos hôtes pour chaque course, ils vous aident aussi à trouver les bonnes notes pour réussir sur la piste grâce à leur potentiel de mise à jour. Collectionne-les pour qu’ils t’accompagnent tout au long de chaque course et te fassent bénéficier de surprises spéciales ! ATTIREZ LA PUISSANCE DES CHEMINS MAGIQUES : Appuyez sur des interrupteurs magiques sur la piste pour découvrir des raccourcis cachés. Prolongez ces chemins magiques en appuyant sur d’autres interrupteurs en série !
- Sonic & Sega All-Stars Racing [Import Anglais]In a frantic battle to the checkered flag, Sonic and friends speed around tracks set in mediaeval castle ramparts, lush rainforests and bustling cities, all taken from the visually rich and varied universes of Sonic and SEGA. Secret short cuts, swift handling and avoiding strategically placed obstacles are certainly the best way to get to the top of the podium… Each character has a specific All Star move – such as Super Sonic, Banana Blitz and Tails Tornado – that allows a quick way for competitors to get back into the race! Power ups and weapons can also be collected around the tracks and used against the opposition to ensure they don’t become a threat to that number one position. Battle it out in single or multiplayer mode, allowing up to four friends to race in frantic split-screen action, or up to eight players to compete online in the ultimate racing showdown.



