Le coronavirus a chamboulé le calendrier de toutes les sorties cinéma dans le monde. Si on ignore encore quand le film live action de Mulan sortira en France, Disney a lancé un énorme pavé dans la marre en donnant une date de sortie pour le film et surtout en annonçant qu’il serait uniquement disponible sur Disney+ aux USA.
Attaquons l’exercice, pour défaire les Huns !
Quand Disney a annoncé la mise en chantier d’un live action sur l’histoire de cette jeune fille qui part à la guerre déguisée en homme pour sauver son père, les fans étaient aux anges.
Quand on a appris que son fidèle dragon domestique Mushu n’était pas plus de la partie que son criquet veinard, ça a commencé à jaser.
Alors quand on apprend que le film sortira finalement sur Disney+ et non au cinéma aux USA, il y a de quoi s’inquiéter, les derniers longs métrages direct to VOD Disney n’étant pas très réussis (oui on parle d’Artemis Fowl et de La Belle et le Clochard)
Le live action de Mulan sortira donc sur le service de streaming de Mickey d’ici un mois, soit précisément le 4 septembre. Mais ce n’est pas le seul souci …
Pour voir Mulan sur Disney+ il faudra débourser 30$ supplémentaires
Tout se monnaye aujourd’hui, même pour Ping/Mulan ! La firme a déclaré qu’il faudrait pour les abonnés américain débourser 29,99 dollars en plus des 6,99 dollars mensuels pour en profiter.
A ce prix là il s’agira bien entendu d’un achat définitif du long métrage.
Intérrogé par The Verge, Bob Chapek, PDG de Disney a déclaré :
Nous avons pensé qu’il était important de trouver des moyens alternatifs pour amener [Mulan] en temps opportun.
Dans les pays où Disney Plus n’est pas disponible, Disney sortira Mulan dans les salles à la même date.
La plateforme de streaming étant présente en France depuis le 7 avril dernier, nous risquons donc d’être dans le même cas que nos cousins ricains…
Mulan sortirait le 4 Septembre en France aussi
Rien n’est encore gravé dans le marbre et meme s’il reste une petite chance qu’on puisse découvrir le film au cinéma en France, les exploitants de salles n’ont pas bien pris la nouvelle.
https://twitter.com/destinationcine/status/1291279337191346177
Un coup dur de plus pour le film qui devait initialement sortir le 27 mars, puis a été repoussé au 24 juillet et a de nouveau été reporté au 21 août. Autant dire que nous ne sommes donc plus à une semaine près…
Reste que payer 30€ pour un film ça reste cher, d’autant que l’histoire ne collera pas totalement au dessin animé. En plus de l’absence de Mushu, le méchant principal du film sera ici une puissante sorcière (et non Shan-Yu). Pas sur dans ces conditions que le film fasse l’unanimité, par contre les plateformes de streaming illégal se frottent déjà les mains …
-
Mulan
-
Mulan 2 : La mission de l’Empereur