in

Triste nouvelle : Robin Williams est mort

C’est une Amity émue qui parle. Un des acteurs les plus légendaires de notre époque, Robin Williams, nous a quittés cette nuit. La police avance l’hypothèse du suicide, mais rien de confirmé.

Je ne vais pas faire un article entier sur la dépression que subissait peut-être l’acteur. Même si l’annonce de sa mort ce matin m’a provoqué un choc.
Sa vie privée ne regardait que lui. Ce qu’il avait à offrir était bien plus que tout ça.

Robin Williams était un aviateur, un médecin, un génie, une nounou… et tout le reste. Mais il était unique en son genre.
Le Président Barack Obama sur Twitter

Triste nouvelle : Robin Williams est mort #2

Le Président des USA a bien résumé le personnage de Robin Williams. Honnêtement, il me faudrait plus d’un article pour faire une liste complète de tous les films de malade dans lequel ce mec a tourné.

J’ai ri sur Madame Doubtfire, j’ai rêvé sur Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet, j’ai angoissé sur Jumanji et j’ai pleuré sur A.I Intelligence Artificielle.

Née dans les années 80’s, j’ai grandi avec tous les films de Robin Williams.
Les regarder est un rituel à chaque noël, c’est un peu le pilier de ces films rassurants qui nous enveloppent dans un cocon de nostalgie, un peu comme regarder un Ghost Buster ou un Jour sans fin avec Bill Muray (qui n’a pas bondi de son canapé dans Zombiland quand … bon je dis rien hein mais vous m’aurez compris)

Robin Williams aura toujours d’unique qu’il nous rappellera qu’un enfant est toujours là en chacun de nous.

Scène culte du repas dans Hook

Madame Doubtfire

En prime, un des films qui l’aura propulsé parmi les acteurs les plus populaires, son rôle dans Madame Doubtfire :

Que représentait Robin Williams pour vous ?

Hunting Games : du Crowdfunding pour faire péter des Tanks avec Dany Glover

Dark Vador aussi a un coeur..