Moon Express sera la première entreprise privée autorisée à forer la Lune

  • Par Antho
  • Publié le 3 août 2016 à 18:53, modifié le 10 janvier 2017 à 23:04

L’espace, l’ultime frontière du capitalisme vient d’être franchie ! Le gouvernement a en effet autorisé une entreprise privée à réaliser des missions de forage sur la Lune pour y récupérer du métal et des éléments rares…

La Lune n’est plus la chasse gardée du gouvernement

Moon Express sera la première entreprise privée autorisée à forer la LuneLa société Moon Express (non il ne s’agit pas d’une société de livraison…) aura l’immense privilège de réaliser une mission sur la Lune sans être supervisée par des agences gouvernementales comme la NASA. Et sa mission ne se bornera pas à de la simple exploration. Elle enverra une sonde d’ici 2017 en vue d’y réaliser des missions de recherches très poussées ainsi que des opérations de forage pour extraire du sol du métal ainsi que d’autres éléments très rares.

Moon Express sera la première entreprise privée autorisée à forer la Lune #2

Toutefois, l’accord donné par la Maison Blanche et la Federal Aviation Administration reste en encore très flou et n’apporte aucune précision d’ordre juridique. On ne sait pas ce que deviendront précisément les prélèvements lunaires une fois sur Terre.

Moon Express sera la première entreprise privée autorisée à forer la Lune #3

La concurrence pointe déjà le bout de son nez

Maintenant que la Lune est passée en mode Open Bar, d’autres sociétés devraient se montrer au moins aussi ambitieuses que Moon Express. Et peut-être plus encore ! Pour Elon Musk par exemple, le patron de Tesla, la Lune ce n’est pas même pas assez ! Lui entend bien envoyer ses sondes sur Mars à partir de 2018. Et une mission humaine est déjà programmée pour 2024. Ce qu’on peut faire avec une montagne d’argent et beaucoup, beaucoup de la mégalomanie…