in

Monopoly : une version féministe où les femmes gagnent plus que les hommes

Un Monopoly féministe, il fallait y penser ! Le dernier né de la famille Hasbro rejoint une longue lignée de plateaux de jeu insolites et décalés. Mais à la différence des versions Star Wars, Dragon Ball, Stranger Things, Harry Potter et j’en passe, les règles changent et le concept évolue. Avec « Mme Monopoly » les femmes gagnent désormais plus d’argent que les hommes.

Mme Monopoly : les femmes à l’honneur

Monopoly : une version féministe où les femmes gagnent plus que les hommes

Avec Mme Monopoly, la nièce de M. Monopoly, il n’est plus question d’acquérir des maisons et des hôtels dans de célèbres rues. Exit également les gares et les compagnie de distribution d’électricité et d’eau. Cette nouvelle version dédiée aux femmes demande aux joueurs de mettre la main sur des innovations créées par des femmes comme le chauffage solaire ou encore le wifi.

Les pions traditionnels, la voiture, le fer à repasser et la chaussure, font désormais place à des icônes plus actuels : un cahier, une montre et un avion d’affaires.

Et n’oublions le point le plus important. Avec Mme Monopoly, les hommes démarrent la partie avec une somme d’argent moins importante que les femmes. Idem pour chaque passage par la case départ. Une manière de symboliser l’écart de salaires dans la vie réelle. Alors, ça fait quoi d’être payé entre 20 et 25% de moins ?

Hasbro tient cependant a rassurer les ego masculins qui seraient tentés de crier à l’injustice en précisant que « si les hommes jouent bien leurs cartes, ils peuvent aussi gagner plus d’argent ».

Ouf.

Un nouveau Monopoly bientôt dispo

Monopoly : une version féministe où les femmes gagnent plus que les hommes #2

La mise en vente de Mme Monopoly n’est qu’une question de jours. Cette nouvelle version devrait être disponible mi-septembre en France, en Belgique, aux Etats-Unis et au Canada. Le prix exact demeure encore inconnu. Aux environs de 30 – 40 euros.

  • Oh Happy Games – L’Imposteur – Saurez-Vous Le démasquer ? Bluff, Créativité, Jeux de Mots et Suspicions ! Jeu d’ambiance – Jeu de Cartes – Jeu de Société Adulte
    🕵 L’imposteur est un jeu d’association de mots, de bluff et de suspicion qui vous fera passer un moment agréable tout en faisant appel à votre créativité. 👀 À chaque tour, chaque joueur connaît le mot secret, à l’exception de l’imposteur. A tour de rôle, chaque joueur va partager un mot-indice en rapport avec le mot secret. 💡 Le but du jeu pour les joueurs est donc de découvrir qui est l’imposteur, tandis que celui-ci doit essayer de passer à travers, en échappant aux suspicions et en tentant de découvrir le mot secret grâce aux indices donnés par les autres joueurs. 🙊 Soyez trop évident et l’imposteur comprendra de quoi il s’agit et se fondra dans la masse. Soyez trop subtil et vous risquez vous-même d’être accusé d’être l’imposteur. 🚷 Pourrez-vous passer inaperçu en tant qu’imposteur ou le groupe vous démasquera t-il ? Apprenez le jeu en quelques minutes et jouez pendant des heures !
  • Asmodee – CONTRARIO – Jeu d’Ambiance Amusant pour Adultes et Enfants dès 12 Ans – Jeu de Cartes & Devinettes Autour des Expressions Françaises – 20 Min – 3 À 10 Joueurs – Version Française
    UN JEU INCONTOURNABLE : Le Best-seller des jeux d’apero depuis 15 ans change de format JEU DE DEVINETTES : Devinez les expressions et les titres de films ou de chansons détournés en retrouvant les mots qui se cachent derrière les synonymes, contraires ou termes de la même famille. « La petite sirène » est devenue « La grande alarme », « un chapeau melon » est devenu « une casquette pastèque » JEU D’AMBIANCE : Ambiance et rires garantis, dans Contrario , ce sont 800 détournements possibles, dans une seule boîte dans laquelle on trouvera des ingrédients qui ont fait leurs preuves : convivialité, humour et culture générale JEU POUR ANIMER LES SOIREES : Passez votre cerveau en mode Contrario et mettez le feu à vos soirées IDEE CADEAU : Un jeu parfait pour les adultes et les enfants à partir de 12 ans !
Avatar photo

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.