Les irréductibles fans d’Astérix vont être contents ! 21 ans après sa sortie initiale en 2001, le film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre va ressortir au cinéma le 5 juillet prochain. A l’approche de cette date, Alain Chabat, le réalisateur du film, a dévoilé la version longue du monologue culte d’Otis. Elle sera intégrée au film projeté en salle, qui bénéficiera aussi au passage d’un lifting 4K.
21 ans plus tard Alain Chabat dévoile la version longue du monologue d’Otis
Lors de l’émission Beau Geste spéciale édition du Festival de Cannes, diffusée il y a quelques jours, Alain Chabat a diffusé une version longue d’un des monologues les plus célèbres du cinéma français. Eh oui le monologue d’Otis (Edouard Baer) dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre possède une version longue (qui aurait pu s’en douter).
Alors, est-ce que cette version aurait mérité d’etre intégrée au film original ? Difficile de répondre à cette question, vu qu’on a tous un humour différent, alors à vous de voir et de l’apprécier (ou pas) :
Cette version est plus longue de 30 secondes par rapport à celle présente dans le que l’on connaît dans le film intègre principalement les réactions de Christian Clavier (Astérix) et Gérard Depardieu (Obélix) qui ne peuvent s’empêcher d’éclater de rire !
Obélix : Mission Cléopâtre sortira en 4K au cinéma le 5 juillet
Il sera possible de retrouver cet extrait le 5 juillet prochain dans une version 4K d’Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Considéré par beaucoup de spectateurs comme le meilleur et le plus drôle de tous les films Astérix, il pourra donc etre (re)découvert dans les salles obscures en bien meilleure qualité qu’à l’époque de sa sortie, et nous « on aime beaucoup trop ça ».
Une sortie en salle qui fait echo à l’échec cuisant du film de Guillaume Canet, Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu qui n’a réalisé que 4,5 millions d’entrées en France. alors que le film de 2001 en avait dépassé les 14,5 millions. Le tout dernier long métrage Obelix a tellement bidé qu’il a atterri sur Netflix le 19 mai dernier partout dans le monde … sauf en France. Autrement dit si vous avez un VPN, un abo Netflix et beaucoup de courage …
Avec la chronologie des médias, toujours aussi complexe dans l’hexagone, on a encore plusieurs mois devant nous avant que ce chef d’œuvre ne débarque à la TV ou en streaming.