in ,

Mondial du Saucisson : vous pouvez faire partie du jury

Le premier « Mondial du saucisson » se tiendra au mois de juin à Vanosc en Ardèche.

Son organisateur, l’Académie Ardéchoise des Amateurs de Saucisson est actuellement à la recherche d’une cinquantaine de personnes pour tenir le rôle de jurés.

Mondial du Saucisson : vous pouvez faire partie du jury

Mondial du saucisson : une compétition qui s’annonce bien

Le Mondial est prévu pour les 9 et 10 juin prochains à Vanosc, vers Annonay.
Pas moins de deux mille personnes participeront aux festivités.

Concernant la compétition en soi, 80 saucissons devront être dégustés et jugés par les jurés. Des saucissons venus des quatre coins du monde seront au rendez-vous.

René-Louis Thomas, un organisateur du concours a déclaré :

On a reçu des échantillons d’Australie, de Canada et de Californie.
Nous sommes aussi en contact avec des ambassades pour faire venir des participants, comme l’ambassade d’Hongrie, de Belgique et d’Allemagne.

Les grands amateurs de saucisson ne seront donc pas déçus.

Mondial du Saucisson : vous pouvez faire partie du jury #2

Quels sont les critères pour devenir juré au mondial du saucisson ?

Les organisateurs du concours recherchent encore une cinquantaine de jurés.
Ils expliquent que pour être un juré, il faut tout simplement être curieux, avoir l’œil et aimer les bonnes choses.

Les saucissons seront évalués selon 3 principaux critères :

  • Leur consistance : un bon saucisson se remarque dès le premier coup d’œil
  • Leur arôme : un saucisson de qualité a forcément une odeur qui donne envie
  • Leur goût : René-Louis Thomas souligne que c’est le critère le plus important : « On évalue la texture du saucisson, c’est-à-dire s’il est tendre, s’il n’accroche pas.
    C’est l’agréable en bouche ! ».

Si vous souhaitez faire partie du jury, les inscriptions sont toujours ouvertes sur le site du Mondial.

Vous n’êtes pas sûr d’être à la hauteur ? Aucune inquiétude, une formation est prévue avant le concours pour faire de vous un vrai expert en saucisson !

  • Je N’Aime Pas Le Saucisson C’est Le Saucisson Qui M’Aime T-Shirt
    Je N’Aime Pas Le Saucisson C’est Le Saucisson Qui M’Aime pour un amateur de saucisses fait un excellent cadeau pour tous ceux qui aiment griller des saucisses. Ce cadeau de grillade est parfait pour tous ceux qui aiment faire griller des saucisses et constitue un excellent cadeau pour tout amateur de saucisses qui aime être un cuisinier sur le gril. Léger, Coupe classique, manche à double couture et ourlet à la base
  • Mangi – Guillotine à saucisson et fromage – L’indispensable de l’apéro pour vous, vos amis et votre famille – Super idée cadeau originale! – La trancheuse à saucisson nouvelle génération
    👨‍👩‍👧‍👦 PARTAGER DES MOMENTS avec sa famille et ses ami(e)s c’est important, et quoi de mieux que de le faire autour d’une planche apéro et d’un bon saucisson ou fromage. 🕐 GAGNER DU TEMPS dans la préparation de vos apéros pour trancher votre saucisson avec une découpe rapide et précise, pour des tranches grosses, moyennes ou fines et toujours régulières et oublier les couteaux. Avec la guillotine à saucisson MANGI, couper du saucisson devient satisfaisant, un réel plaisir. 💧 NETTOYAGE FACILE et rapide car notre trancheuse passe au lave-vaisselle, contrairement aux modèles bois qui eux supportent mal les passages sous l’eau avec le temps 🔴 Un DESIGN NOUVEAU et qui change, la guillotine à saucisson MANGI saura s’intégrer à tous les intérieurs, un style épuré et minimaliste qui apporte un souffle de fraicheur dans le monde des couteaux et ustensiles de cuisine. De plus contrairement aux modèles en bois, la guillotine saucisson Mangi ne se déforme pas avec le temps et les lavages. 🎁 Une SUPER IDEE CADEAU, le cadeau original idéal pour homme, un papa, pour la fête des grands-pères, pour un anniversaire ou des amis, tout le monde aime le saucisson ! 🇫🇷 MARQUE FRANÇAISE, Mangi est une marque française, nous partageons avec vous notre amour de la convivialité et du partage autour de la cuisine.

De simple pigiste, je suis devenu un passionné des NTIC. Cela dit, je reste un rédactor web confirmé et tout ce que cela implique...