Microsoft mène la vie dure à ceux qui utilisent le navigateur Edge pour télécharger Google Chrome. Depuis quelques jours, si vous voulez télécharger le navigateur de Google, vous devez remplir un sondage pour justifier votre téléchargement.
Microsoft fait remplir un sondage lorsque vous voulez télécharger Chrome depuis Edge
Microsoft Edge est le navigateur par défaut des appareils utilisant Windows 10 et 11. Malheureusement, à cause de la réputation de son prédécesseur, Internet Explorer, peu de personnes ne l’utilise. Aujourd’hui, sa principale fonction est de télécharger Google Chrome ou Mozilla Firefox. Microsoft a remarqué cela et fait tout pour vous faire rester sur son navigateur.
Dans le cas de Chrome, un popup précisera que Microsoft Edge fonctionne sur le même technologie que le navigateur de Google, et qu’il a « la confiance de Microsoft » en plus.
Tout est fait pour vous inciter à rester sur Edge, il y a une certaine détresse de la part de Microsoft qui n’arrive pas à garder ses utilisateurs. Peut-être qu’au-delà d’une tentative de dissuasion, ce sondage est réellement un moyen pour l’entreprise américaine d’améliorer son navigateur et d’attirer de nouvelles personnes dessus sans avoir à le retenir par tous les moyens.