Microsoft Teams peut maintenant supprimer les bruits de grignotage de vos visioconférences

Le télétravail, c’est bien, surtout un pack de chips entre les mains ! Mais il faut reconnaître que les bruits de grignotage en pleine visioconférence, il y a mieux niveau respect. Microsoft Teams vous propose justement sa dernière mise à jour, une nouvelle fonctionnalité qui supprime les bruits de fond pour ne plus indisposer vos collègues (et vous goinfrer en toute discrétion).

Travaillez dans votre salon en restant vous-même !

Microsoft Teams peut maintenant supprimer les bruits de grignotage de vos visioconférences

Microsoft a récemment fait la démonstration de la suppression du bruit de fond sur Teams et c’est Robert Aichner –  dirigeant des programmes communication de Microsoft – qui s’y est collé, un paquet de chips à la main.

Le verdict est sans appel : le bruit de grignotage est imperceptible lorsque Aichner parle. A noter que cette fonctionnalité marche aussi très bien avec les pleurs d’enfants, les aboiements de chien, les bruits d’aspirateur… Bref, avec tout ce qui pourrait vous faire passer pour un vulgaire stagiaire aux yeux de votre boss.

Le télétravail en toute discrétion

Microsoft Teams peut maintenant supprimer les bruits de grignotage de vos visioconférences #2

Les petits moments du quotidien peuvent rapidement devenir très gênants quand ils franchissent la frontière du monde l’entreprise. Pour rappel, Microsoft avait déjà déployé une option similaire capable de flouter ce qui se passe en arrière plan et ainsi bloquer toute distraction visuelle.

Dans le contexte actuel, il n’est pas étonnant que Microsoft mette un tel point d’honneur à faciliter le télétravail en le rendant moins intrusif. Pour vous donner un ordre d’idée, la plateforme professionnelle a enregistré une augmentation de 12 millions d’utilisateurs sur les sept derniers jours.

Ce sont près de 44 millions d’utilisateurs qui se connectent quotidiennement au service de Microsoft.

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar