in

Metal Gear Solid 3 ressortira bientôt en HD, mais...

Metal Gear Solid est une de mes franchises préférées, en particulier Metal Gear Solid 3 Snake Eater sorti depuis 2004 sur PS2, PS3, Nintendo 3DS, PlayStation Vita et Xbox 360.

Konami a décidé de rééditer le jeu, dont une version entièrement remasterisée vient d’être annoncée pour l’automne 2016.

La bande annonce de Metal Gear Solid 3 HD

Voici la bande annonce de cette réédition :

Naked Snake passe en HD

D’un point de vue graphique c’est la grosse claque par rapport à l’édition originale.
Voici à quoi ressemblait Naked Snake dans le jeu de 2004 :

Metal Gear Solid 3 ressortira bientôt en HD, mais… #2

Et voici à quoi il ressemblera dans la version de 2016 :

Les graphismes du jeu ont été entièrement revus et il faut reconnaitre que Konami ne s’est pas moqué de nous.
Le trailer est là pour le prouver avec un combat entre Naked Snake et The Boss de toute beauté.

Serait-ce le début d’un retour aux sources ? Cars Konami semble délaisser les jeux AAA au profit des jeux mobiles depuis quelques temps.

Mais les fans sont très mécontents

Un jeu plus beau oui, mais qui crée la polémique. Les fans de la série sont d’ailleurs priés de s’éloigner de tout objet coupant ou potentiellement dangereux !

Depuis le départ d’Hideo Kojima, le « papa » de Metal Gear, beaucoup se demandaient ce qu’il adviendrait de la licence. Comme vous le voyez Konami n’abandonne pas la licence mais la mauvaise nouvelle c’est que c’est KPE, la filiale de Konami chargée de la création des pachinkos de la firme, qui reprend le bébé.

Metal Gear Solid 3 ressortira bientôt en HD, mais… #4

Un pachinko est une machine à sous semblable à une borne d’arcade, autrement dit ce remake ne sera disponible ni sur console ni sur PC. D’ailleurs les fans n’ont pas tardé à réagir sur Youtube avec une majorité de pouces rouges :

Metal Gear Solid 3 ressortira bientôt en HD, mais… #5

Je trouve cela navrant pour une licence aussi emblématique, alors n’hésitez pas à exprimer vous aussi votre mécontentement sur Youtube et sur le site de Konami